Coups de tonnerre

L'édito vidéo du 29 août de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 30 août 2018

Chacun décidément préfère voir midi à sa porte et profiter de ses vacances, sans se soucier des lendemains.”

L’été fut chaud, parfois même caniculaire. Et peu importe que la température de l’océan Atlantique ait atteint plus de trois degrés en moyenne : pour les estivants, l’eau était « bonne » et le temps magnifique. Pourquoi alors jouer les oiseaux de mauvais augure et s’inquiéter des conséquences des changements climatiques, parler de la canicule exceptionnelle en Suède et des incendies en Grèce ? Chacun décidément préfère voir midi à sa porte et profiter de ses vacances […]

Dans la même rubrique...

Participants ou spectateurs ?

Sur un terrain de football, en politique ou en Eglise, l'émotion et l'engagement ne sont pas identiques que l'on soit sur le terrain ou un pas de côté à observer. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Régionales : avant qu’il soit trop tard

A quelques jours des élections départementales et régionales, le livre posthume de Daniel Cordier nous offre des enseignements précieux.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Près de la moitié des cimetières juifs d’Europe tombent en ruine

Faute de descendants, émigrés ou exterminés pendant lors de la Shoah, 44% des cimetières juifs d’Europe sont laissés à l’abandon.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire