Le refrain de l’été

L'édito vidéo du 28 juillet de Frédérick Casadesus, journaliste au journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Frédérick Casadesus

Publié le 2 août 2018

“En un clin d’œil, les chansons vous ouvrent une fenêtre sur le monde.”

Notre journal s’encanaillerait-il ? En vous parlant de chansons, qui plus est pendant l’été, nous avons voulu marquer quelque pas de côté, prendre une distance avec nos habitudes. La gravité de notre époque attendra.

D’ailleurs la ritournelle est-elle aussi futile ? Amateur assumé, François Truffaut fait dire à l’une de ses héroïnes : « Les chansons disent toujours la vérité. » Qu’elles évoquent l’amour ou la guerre, elles nous assènent avec efficacité nos quatre vérités : grandeurs et misères, douleurs, élans de joie, rencontres improbables. […]

Dans la même rubrique...

Nous sommes à la fin d'un temps

Nous sommes à la fin d’un temps

Ce samedi 1er décembre avait lieu à Nîmes, la 6e convention du Forum protestant. Compte-rendu de l'un des organisateurs de l'événement.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Inch'Allah. L’islamisation à visage découvert

Inch’Allah. L’islamisation à visage découvert

Grands reporters au Monde, les initiateurs de cette enquête Spotlight ont mis en selle des jeunes journalistes pour partir à la découverte de la Seine-Saint-Denis.

Un contenu proposé par LibreSens
Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’Uniopss, dont la Fondation fait partie, publie une tribune qui plaide pour une politique globale en faveur de l’enfance.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants