Le refrain de l’été

L'édito vidéo du 28 juillet de Frédérick Casadesus, journaliste au journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Frédérick Casadesus

Publié le 2 août 2018

“En un clin d’œil, les chansons vous ouvrent une fenêtre sur le monde.”

Notre journal s’encanaillerait-il ? En vous parlant de chansons, qui plus est pendant l’été, nous avons voulu marquer quelque pas de côté, prendre une distance avec nos habitudes. La gravité de notre époque attendra.

D’ailleurs la ritournelle est-elle aussi futile ? Amateur assumé, François Truffaut fait dire à l’une de ses héroïnes : « Les chansons disent toujours la vérité. » Qu’elles évoquent l’amour ou la guerre, elles nous assènent avec efficacité nos quatre vérités : grandeurs et misères, douleurs, élans de joie, rencontres improbables. […]

Dans la même rubrique...

Toussaint : carrés musulmans, sources d’intégration

Lors de la Toussaint, beaucoup de chrétiens vont se recueillir et poser des fleurs sur la tombe de leurs proches. Et chez les musulmans, quels sont les rites pratiqués ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La fin du clivage droite-gauche ?

Pourquoi la politique française se réfère-t-elle en permanence à cette séparation entre la droite et la gauche ? Ce clivage a-t-il toujours existé ? Emmanuel Taïeb reçoit Christophe Le Digol, professeur de science politique.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Mon nom ? Un héritage

Mon nom ? Un héritage

Même si la réforme juridique de 2005 a élargi les modalités d’attribution du nom donné à l’enfant-né, il n’en demeure pas moins que le nom reçu est un héritage.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire