L’essence de l’absurde

L'édito vidéo du 21 novembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 21 novembre 2018

“Je comprends bien la colère de ces femmes et ces hommes porteurs de gilets jaunes, leur sentiment d’injustice.”

J’ai beau essayé, j’ai beau lire, je ne parviens pas à comprendre comment dans notre pays, en 2018, on peut mourir écrasée, on peut voir sa vie fracassée pour le prix d’un litre de diesel.

Samedi après-midi, me voici place de la Concorde, immense et vide. D’un côté, les forces de l’ordre bloquent l’accès vers l’Assemblée nationale, symbole s’il en est du pouvoir du peuple. De l’autre, quelques manifestants bloquent la rue de Rivoli. Très vite, les voitures s’entassent, certaines tentent […]

Dans la même rubrique...

Le pape n’est pas Charlie

Une analyse du théologien et journaliste Christian Delahaye au sujet du pape actuel, qui préfère s’en prendre aux «gens qui provoquent».

Un contenu proposé par Religions | Société

Jésus sur C8, malaise à la télé ?

Vendredi 2 octobre, C8 a relayé sur son compte twitter l’intervention d’une jeune chrétienne interpellant le public et ses chroniqueurs sur Jésus.

Un contenu proposé par Le blog de Joël Thibault

Visage masqué, visage nu !

Sylvain Cuzent, membre de la Mission populaire, s’interroge sur le risque de stigmatisation des personnes ne portant pas le masque.

Un contenu proposé par Blog pop

Questions d’économistes sur l’économie

Après "Crises de croissance" et "La 5G et les Amish", le sociologue Frédéric de Coninck poursuit ses réflexions sur la croissance.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast