Liberté de conscience !

“Il est un principe de vie qui devrait s’appliquer en toutes circonstances : on ne pense jamais à la place des autres.”

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 16 janvier 2020

Des frères et des sœurs souffrent à cause de leurs convictions. Est-il possible que quelqu’un soit à ce point fragile pour décider de nuire à un autre humain du seul fait qu’il ne pense pas comme lui ? Poser la question ainsi ouvre un abîme de perplexité. Les motivations sont diverses : économiques, politiques, théologiques, ou plus simplement volonté désespérée de garder le pouvoir. Il n’en reste pas moins que des êtres humains s’arrogent le droit de régenter la conscience […]

Dans la même rubrique...

La jeunesse sacrifiée ?

Des voix s’élèvent pour dénoncer le lourd tribut payé par la jeunesse pour préserver la santé des personnes âgées lors du confinement. Les jeunes se montrent pourtant en grande majorité solidaires et comprennent ces mesures.

Un contenu proposé par

Le coronavirus a boosté l’accompagnement spirituel sur le web

En Suisse allemande, les demandes sur le site d’accompagnement spirituel en ligne «Seelsorge.net» ont presque doublé au cours du premier semestre 2020.

Un contenu proposé par Réformés

Bientôt la rentrée… même pas peur !

La rentrée 2020 s’annonce en effet bien particulière, épidémie de Covid-19 oblige. On l’aborde forcément d’une façon différente, avec bon nombre d’incertitudes.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Coronavirus : et Dieu dans tout ça ?

Cela fait déjà plus de six mois que nous vivons dans un monde affecté par le Covid-19.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram