Liberté de conscience !

“Il est un principe de vie qui devrait s’appliquer en toutes circonstances : on ne pense jamais à la place des autres.”

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 16 janvier 2020

Des frères et des sœurs souffrent à cause de leurs convictions. Est-il possible que quelqu’un soit à ce point fragile pour décider de nuire à un autre humain du seul fait qu’il ne pense pas comme lui ? Poser la question ainsi ouvre un abîme de perplexité. Les motivations sont diverses : économiques, politiques, théologiques, ou plus simplement volonté désespérée de garder le pouvoir. Il n’en reste pas moins que des êtres humains s’arrogent le droit de régenter la conscience […]

Dans la même rubrique...

Église catholique : la guerre des messes est relancée

La requête des évêques a été retoquée : les messes, comme les autres célébrations cultuelles, demeurent interdites pendant l’acte 2 du confinement.

Un contenu proposé par

Grandeur de la démocratie

L'édito vidéo du pasteur Samuel Amedro pour le journal Réforme.

Un contenu proposé par

L’éthique de l’humour

Si on se posait la question de savoir si on est en présence d’un humour libérateur ou d’un humour qui cherche à humilier le prochain ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Perquisitions chez des ministres

Une information judiciaire sur la gestion de la crise du coronavirus a entraîné plusieurs perquisitions jeudi 15 octobre. Le théologien Antoine Nouis nous livre son point de vue.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram