Présidentielle : l’intérêt d’un débat

L'édito vidéo du 22 mars de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 23 mars 2017

Enfin. C’est ce que j’ai pensé en écoutant le débat entre les cinq principaux candidats à l’élection présidentielle. Les écouter plus que les regarder présentait l’avantage de se concentrer sur les propos plus que sur les mimiques. Enfin, on s’attaque au fond. Bien sûr, j’aurais préféré un nombre moindre de thèmes abordés et qu’ils le soient davantage en profondeur.

Ainsi la question du revenu universel d’existence, proposé par Benoît Hamon, mesure mal connue de nos concitoyens, a-t-elle été trop peu débattue. Ainsi Marine Le Pen a-t-elle pu tranquillement asséner […]

Dans la même rubrique...

Les évangéliques investissent YouTube

Les évangéliques investissent YouTube

YouTube étant le réseau social vidéo le plus populaire parmi la jeune génération, certains chrétiens ont décidé, caméra à la main, de se lancer dans l’arène afin d’y amener l’Évangile. Enquête.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Repenser nos solidarités

Repenser nos solidarités

Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres, et plus nombreux. Des formes de solidarité sont ainsi à repenser. A découvrir dans le numéro de décembre 2018 de "Foi & Vie".

Un contenu proposé par Foi & Vie

Porter un gilet jaune, vert ou violet ?

La pasteure Anne-Sophie Hahn dit pourquoi elle préfère porter un gilet vert qu’un gilet jaune.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants