“Terrorisme”

L'édito vidéo du 16 juin d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 17 juin 2016

Policiers et homosexuels, même combat ? Ils ont en commun d’être les cibles d’une même haine de décérébrés ou de déséquilibrés qui s’en prennent à des symboles de notre société.

L’homosexualité relève de notre humanité. Sans qu’on sache pourquoi, certains ont une attirance pour les personnes du même sexe. On peut ne pas le comprendre, on se doit de le constater : c’est un fait universel. Les associations homosexuelles ont pris comme symbole l’arc en ciel pour signifier la diversité. De même qu’il y a des hommes et des femmes, des blonds et des bruns, des humains à la peau claire et d’autres à la peau foncée, il y a des hétéros et des homosexuels. Certaines sociétés, par aversion pour la différence ou par peur de leur propre représentation, oppriment les homosexuels comme elles oppriment les femmes ou les minoritaires. Si la question éthique première posée à notre humanité est la place que nous laissons à l’autre dans sa différence, nous devons considérer le respect des homosexuels comme un fait de civilisation. […]

Dans la même rubrique...

La paix économique, avenir du management

Dominique Steiler, ancien pilote de chasse et professeur de management, nous invite à repenser nos pratiques pour favoriser l'épanouissement des collaborateurs.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Ma cassette, où est ma cassette ?

L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître : apprendre à l’utiliser à bon escient, ça vaut la peine !

Un contenu proposé par SpirituElles
« Nous voulons des coquelicots », le mouvement contre les pesticides

« Nous voulons des coquelicots »

Le 5 octobre, les signataires de l’appel « Nous voulons des coquelicots » - mouvement contre les pesticides - se sont retrouvés devant quelque 500 mairies pour demander la fin de tous les pesticides.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire