Le combat de Luther

La parole d'Anne Faisandier, pasteure de l’Église protestante unie de Marseille.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Anne Faisandier

Publié le 24 octobre 2016

Au moment où toute la France parle de la Toussaint, les protestants eux fêtent la Réformation. Ils se souviennent de ce jour où le moine Martin Luther, il y a presque 500 ans, a affiché sur les portes de son église 95 thèses par lesquelles il démontait le sens que l’on donnait à l’époque à la fête des défunts et de la Toussaint. Il refuse violemment un Dieu qui soit un Dieu de la menace, un Dieu de l’angoisse, un Dieu de la peur, un Dieu qui ferait que nos existences soient simplement gouverner pour échapper à la mort du mieux possible ou pour que celle-ci ne soit pas trop terrible. […]

Protestants 2017 PFP

Dans la même rubrique...

Le temple protestant du Collet-de-Dèze

Un architecte raconte sa réhabilitation d'un temple du 17e siècle, en Lozère. Un témoignage passionnant, à la fois patrimonial et religieux.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

L’évangélisation : est-ce du prosélytisme ?

Lors de leur rencontre les 3 et 4 juillet derniers, les membres de l’assemblée de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ont adopté une résolution au sujet de l’évangélisation.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

M’aimes-tu ?

Découvrez l'édito du numéro 120 des Cahiers de l'école pastorale.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants