Le sourire des premières familles de réfugiés

Le premier groupe de réfugiés syriens et irakiens est arrivé mercredi 5 juillet à l'aéroport de Roissy. Grâce au projet des « couloirs humanitaires », ces familles on pu entrer en France par un vol régulier depuis le Liban.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 6 juillet 2017

Il s’agit de quatre familles et un adulte handicapé, 16 personnes en tout (dont 3 mineurs en très bas âge), qui, en raison de leur situation de vulnérabilité ont obtenu un visa de demandeur d’asile délivré par l’ambassade de France au Liban. La plupart proviennent de Homs, ville syrienne aujourd’hui rasée au sol. D’autres de Beyrouth et de Ninawa. Une fois en France, ils sont accueillis dans différentes villes, notamment Nîmes et Le Mans.

Cet accueil est la concrétisation du protocole d’accord pour la mise en oeuvre du projet intitulé “Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban (couloirs humanitaires)” signé le 14 mars 2017 à l’Elysée entre le ministère de l’Intérieur, le ministère des Affaires étrangères et la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération protestante de France, la Fédération de l’Entraide Protestante, la […]

Plus d’informations sur le site de la Fédération protestante de France

Dans la même rubrique...

Funambule Duburque Bernard

Combat au corps à corps avec sa foi

Dans le livre "Funambule", Bernard Duburque raconte le chemin vers la foi en Dieu.

Un contenu proposé par Labor et Fides

« Jésus m’a guérie de ma dépression »

Françoise nous raconte son témoignage.

Un contenu proposé par Croire et lire
Comment annoncer l'Evangile aujourd'hui ? Quels pasteurs pour quelle Eglise ? Faisandier Anne et Ruff Pierre-Jean

Comment annoncer l’Evangile aujourd’hui ?

Un dialogue passionnant entre deux pasteurs - un homme et une femme avec presque 40 ans d'écart d'âge - sur les fondamentaux de leur ministère.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
ISAAC EYOUM

Isaac Eyoum, un homme d’écoute

À cause des accidents de la vie, Isaac Eyoum a connu une extrême précarité. Cette situation changea son orientation professionnelle. Écouté, il est écoutant.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants