Le sourire des premières familles de réfugiés

Le premier groupe de réfugiés syriens et irakiens est arrivé mercredi 5 juillet à l'aéroport de Roissy. Grâce au projet des « couloirs humanitaires », ces familles on pu entrer en France par un vol régulier depuis le Liban.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 6 juillet 2017

Il s’agit de quatre familles et un adulte handicapé, 16 personnes en tout (dont 3 mineurs en très bas âge), qui, en raison de leur situation de vulnérabilité ont obtenu un visa de demandeur d’asile délivré par l’ambassade de France au Liban. La plupart proviennent de Homs, ville syrienne aujourd’hui rasée au sol. D’autres de Beyrouth et de Ninawa. Une fois en France, ils sont accueillis dans différentes villes, notamment Nîmes et Le Mans.

Cet accueil est la concrétisation du protocole d’accord pour la mise en oeuvre du projet intitulé “Opération d’accueil solidaire de réfugiés en provenance du Liban (couloirs humanitaires)” signé le 14 mars 2017 à l’Elysée entre le ministère de l’Intérieur, le ministère des Affaires étrangères et la Communauté de Sant’Egidio, la Fédération protestante de France, la Fédération de l’Entraide Protestante, la […]

Plus d’informations sur le site de la Fédération protestante de France

Dans la même rubrique...

Petite école de l’amour, pour mieux gérer les conflits

Gérer les conflits n'est pas facile.Thierry Juvet a constaté que les milieux d'églises n'échappaient pas à cette difficulté.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Vivez un culte artistique avec Crescendo

Crescendo propose de venir dans les Églises locales pour organiser des cultes artistiques en mettant les paroissiens et paroissiennes à contribution.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Dieu se soucie de notre santé intérieure

Par sa musique et son métier d'infirmier en psychiatrie, Nahed prend soin des gens. Il met en évidence le souci de Dieu pour notre santé intérieure.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Journée mondiale des réfugiés 2021

La Conférence des Églises européennes (CEC) et la Commission des Églises pour les migrants en Europe (CCME) encouragent les Églises à célébrer la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast