Les Fils de la Réforme – Idées reçues sur les protestants

Fausses ou clairvoyantes, amusantes ou troublantes, les idées reçues sur les protestants se sont sédimentées à la croisée de l’histoire et du fantasme et demeurent ancrées dans les esprits contemporains.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Auteur : Sébastien Fath

Publié le 2 avril 2013

Dans la même rubrique...

Regarder passer les cultes ou tourner avec

Dans le consistoire de Schwindratzheim, la vie chrétienne tente de se construire par-delà les villages et les clochers. Une marche forcée par les circonstances que les paroissiens vivent plus ou moins bien.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Sebastian Tobler : Un tétraplégique en mouvement

Tétraplégique à la suite d'un accident de sport, Sebastian Tobler met ses expériences au service des autres, en particulier des personnes à mobilité réduite.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

Ils redessinent l’Église

De plus en plus de paroisses osent se rapprocher et partager leurs moyens humains comme financiers. Encouragée par la raréfaction des pasteurs, cette nouvelle dynamique fait sortir les fidèles des logiques de clocher et les rassemble autour de valeurs et de projets communs.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants