Notre pays en synode

L'édito vidéo du 30 janvier de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 30 janvier 2019

“« Au commencement était la Parole… » Ces premiers mots de l’évangile de Jean pourraient éclairer d’un jour nouveau le Grand Débat national qui vient de s’ouvrir.”

« Au commencement était la Parole… » Ces premiers mots de l’évangile de Jean pourraient éclairer d’un jour nouveau le Grand Débat national qui vient de s’ouvrir. Un peu partout, la France semble entrée en synode au sens étymologique de ce beau mot qui porte l’idée de se parler pour faire route ensemble, entreprendre un voyage commun en reprenant une conversation un temps interrompue par la violence […]

Sur le même thème

Le langage pour favoriser le dialogue et non la violence

Le langage pour favoriser le dialogue et non la violence

Le langage devient de plus en plus le lieu de la loi du plus fort et n’échappe plus à la violence. L'analyse de l’historienne Valentine Zuber.

Un contenu proposé par
Le grand débat national, un premier pas pour aborder la crise

Le grand débat national, un premier pas pour aborder la crise

Engager un débat national, pourquoi pas ? À condition qu’il dure plus de trois mois explique le pasteur Michel Bertrand.

Un contenu proposé par
Délégués luthériens : espoirs et difficultés de l’unité

Délégués luthériens : espoirs et difficultés de l’unité

Réunis en synode régional à l’église Saint-Marcel à Paris, les délégués luthériens ont exprimé des réserves sur le rapport d’étape du groupe chargé de réfléchir à la région unie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !