exposition

“30 personnalités queer de l’Antiquité jusqu’au XXe siècle”

L’église protestante Saint-Guillaume, à Strasbourg, accueille cette exposition itinérante de portraits de personnalités connues et queer. Elle est visible jusqu’au 20 juin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 mai 2022

Auteur : Cathy Gérig

À l’occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Strasbourg et Stuttgart, l’église protestante Saint-Guillaume s’est portée volontaire pour accueillir l’exposition “30 personnalités queer de l’Antiquité jusqu’au XXe siècle”. Elle est visible jusqu’au lundi 20 juin. Montée par l’association allemande 100 % Mensch, elle présente “30 personnalités ayant vraiment apporté quelque chose à la société et la culture et qui étaient queer”, c’est-à-dire des personnes dont l’orientation ou l’identité sexuelle ne correspond pas aux modèles dominants, explique le pasteur Daniel Boessenbacher.

Une manière de rappeler qu’on peut être différent et faire bouger les choses. We are part of culture présente, notamment, les portraits de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le pasteur Erwan Cloarec succède à Christian Blanc à la tête du CNEF

Le 7 juin, le pasteur baptiste lyonnais Erwan Cloarec a officiellement succédé à Christian Blanc, président du CNEF depuis 2019. Ce dernier a souligné la qualité du travail de ses prédécesseurs pour la mission et l’unité entre les évangéliques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

D’un temple à l’autre

Avec Cécile Plaâ, pasteure, et Françoise Godefroy, présidente du conseil presbytéral et membre du conseil régional, nous avons fait le tour non pas du propriétaire mais des activités, des questions et des temples de l’Église de « Cavaillon – Luberon ».

Un contenu proposé par Echanges

Écouter, c’est témoigner

En paroisse ou ailleurs, l’accompagnement d’une personne se vit souvent à travers l’écoute, un mot fourre-tout que chacun façonne à sa manière.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Cévennes ensemble, un séjour pour tous

En septembre, des paroissiens d’Angers, Monique et Jean-François, réunissent encore cette année des protestants de la région et des amis catholiques pour une semaine en Cévennes, au-dessus de Pont de Monvert, à Grizac (Lozère).

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast