610 millions d’évangéliques en 2015

610 millions d’évangéliques en 2015

Décryptage des données statistiques géographiques en vidéo.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 22 janvier 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Combien de protestants évangéliques dans le monde en 2015 ?

L’actualisation de l’évaluation statistique annuelle du protestantisme évangélique donne cette année un montant d’environ 610 millions de fidèles dans le monde, sans compter les églises et mouvances issues du protestantisme évangélique, mais qui s’inscrivent dans une identité spécifique. Ces données sont à prendre comme un ordre de grandeur, qui permet d’aider à évaluer le poids géopolitique de ces réseaux de convertis. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Réveil

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Sculpter pour donner la vie

Pascale Hamelin est sculptrice. C’est aussi une protestante engagée. Elle nous a ouvert les portes de son atelier au Pecq, dans les Yvelines. L'occasion d'en savoir un peu plus sur son parcours, son processus créatif et ses œuvres.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast