Formation des envoyés du Défap 2016 : le bilan

Le 15 juillet s’achevait la formation des treize envoyés du Défap pour l'année 2016. Retour sur deux semaines riches en enseignements et en rencontres.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 août 2016

Lire directement l’article sur Défap

Accueil des envoyés

Comme chaque année, c’est toute l’équipe du Défap qui accueille ses envoyés. Sous forme de jeu, chacun se présente et tous les participants reçoivent les informations essentielles du déroulement des deux semaines à venir ainsi que les principales règles de vie au Défap. Un petit livret de présentation est alors remis à chacun. Le premier jour est donc sous le signe de l’accueil : présentation du Défap, visite de la bibliothèque et des archives, réflexions sur le départ de chacun à travers le jeu « je veux partir ».

Des profils diversifiés

Stéphane, Aimée, Christian, Samy, Nicolas, Salomé, Alexandra, Gérard, Gwénaëlle, Noémie, Camille, Lydie…ils sont treize cette année à avoir candidaté pour partir en mission dans 8 pays à travers le Monde. Ils ont entre 18 et 54 ans, sont étudiants, infirmiers, menuisiers ou encore pasteurs et partent pour des durées variables de 10 mois à 3 ans. Certains sont déjà partis en mission à l’étranger, d’autres candidatent pour la première fois. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

L’écriture pour passion, le Christ pour revivre

Anne-Claude aime l'écriture. Un troisième livre lui donne à nouveau l'occasion de témoigner du Christ et d’une confiance retrouvée.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Communiquer entre générations

Privés de rencontre et d’activité, les jeunes comme les anciens vivent difficilement la distance sanitaire.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La communauté se fonde sur l’absence

De l’Ascension à Pentecôte s’ouvre une période particulière de l’année liturgique, où Jésus n’est plus présent et l’Esprit pas encore.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Un cœur tourné vers les migrants

Fille de pasteur, Alice Prigent est bercée dès son enfance par la mission. Elle fait ses premiers pas dans le volontariat au Tchad et grandit, le cœur tourné vers le multiculturalisme.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast