Formation des envoyés du Défap 2016 : le bilan

Le 15 juillet s’achevait la formation des treize envoyés du Défap pour l'année 2016. Retour sur deux semaines riches en enseignements et en rencontres.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 août 2016

Lire directement l’article sur Défap

Accueil des envoyés

Comme chaque année, c’est toute l’équipe du Défap qui accueille ses envoyés. Sous forme de jeu, chacun se présente et tous les participants reçoivent les informations essentielles du déroulement des deux semaines à venir ainsi que les principales règles de vie au Défap. Un petit livret de présentation est alors remis à chacun. Le premier jour est donc sous le signe de l’accueil : présentation du Défap, visite de la bibliothèque et des archives, réflexions sur le départ de chacun à travers le jeu « je veux partir ».

Des profils diversifiés

Stéphane, Aimée, Christian, Samy, Nicolas, Salomé, Alexandra, Gérard, Gwénaëlle, Noémie, Camille, Lydie…ils sont treize cette année à avoir candidaté pour partir en mission dans 8 pays à travers le Monde. Ils ont entre 18 et 54 ans, sont étudiants, infirmiers, menuisiers ou encore pasteurs et partent pour des durées variables de 10 mois à 3 ans. Certains sont déjà partis en mission à l’étranger, d’autres candidatent pour la première fois. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Le « mercato » des profs de théologie

Un professeur de Vaux-sur-Seine a été nommé à la prestigieuse Université de Louvain et libère la place pour un jeune théologien qui lui succède, l’occasion de se pencher sur les parcours des théologiens évangéliques francophones.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Écume protestante sur la Côte basque

Partons à la rencontre de l’Église de la Côte Basque, composée de peu d’autochtones mais qui a des activités bien ancrées.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Rentrée et Covid-19 : le guide pratique du CNEF

Les Églises protestantes évangéliques, comme d'autres, espéraient pouvoir accueillir du public sans contraintes sanitaires exceptionnelles à la rentrée. Malheureusement ça ne sera pas le cas.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses