Formation des envoyés du Défap 2016 : le bilan

Le 15 juillet s’achevait la formation des treize envoyés du Défap pour l'année 2016. Retour sur deux semaines riches en enseignements et en rencontres.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 août 2016

Lire directement l’article sur Défap

Accueil des envoyés

Comme chaque année, c’est toute l’équipe du Défap qui accueille ses envoyés. Sous forme de jeu, chacun se présente et tous les participants reçoivent les informations essentielles du déroulement des deux semaines à venir ainsi que les principales règles de vie au Défap. Un petit livret de présentation est alors remis à chacun. Le premier jour est donc sous le signe de l’accueil : présentation du Défap, visite de la bibliothèque et des archives, réflexions sur le départ de chacun à travers le jeu « je veux partir ».

Des profils diversifiés

Stéphane, Aimée, Christian, Samy, Nicolas, Salomé, Alexandra, Gérard, Gwénaëlle, Noémie, Camille, Lydie…ils sont treize cette année à avoir candidaté pour partir en mission dans 8 pays à travers le Monde. Ils ont entre 18 et 54 ans, sont étudiants, infirmiers, menuisiers ou encore pasteurs et partent pour des durées variables de 10 mois à 3 ans. Certains sont déjà partis en mission à l’étranger, d’autres candidatent pour la première fois. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Garder du lien avec les enfants et les jeunes de nos paroisses

Se perdre de vue, rater les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels, et le lien se dissout petit à petit. Hors de question !

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

Un pasteur de l’Eglise Hillsong licencié pour faute morale

A travers l’éviction de Carl Lentz, entre autres pour cause d’infidélité à sa femme, se pose la question du supposé rôle modèle du pasteur.

Un contenu proposé par

Les pratiques autour de la guérison

Ce sujet, survalorisé parfois et suscitant tout à la fois des turbulences, était au centre de la dernière rencontre des délégués à l’œcuménisme, à Lyon.

Un contenu proposé par Réveil

À la rencontre de l’Humain, cet inconnu…

Une réflexion de Nathalie Paquereau, aumônier des hôpitaux de La Rochelle-Ré-Aunis, Rochefort et Niort sur les patients qu'elle rencontre.

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram