Formation des envoyés du Défap 2016 : le bilan

Le 15 juillet s’achevait la formation des treize envoyés du Défap pour l'année 2016. Retour sur deux semaines riches en enseignements et en rencontres.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 août 2016

Lire directement l’article sur Défap

Accueil des envoyés

Comme chaque année, c’est toute l’équipe du Défap qui accueille ses envoyés. Sous forme de jeu, chacun se présente et tous les participants reçoivent les informations essentielles du déroulement des deux semaines à venir ainsi que les principales règles de vie au Défap. Un petit livret de présentation est alors remis à chacun. Le premier jour est donc sous le signe de l’accueil : présentation du Défap, visite de la bibliothèque et des archives, réflexions sur le départ de chacun à travers le jeu « je veux partir ».

Des profils diversifiés

Stéphane, Aimée, Christian, Samy, Nicolas, Salomé, Alexandra, Gérard, Gwénaëlle, Noémie, Camille, Lydie…ils sont treize cette année à avoir candidaté pour partir en mission dans 8 pays à travers le Monde. Ils ont entre 18 et 54 ans, sont étudiants, infirmiers, menuisiers ou encore pasteurs et partent pour des durées variables de 10 mois à 3 ans. Certains sont déjà partis en mission à l’étranger, d’autres candidatent pour la première fois. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Parole d’enseignant : le témoignage de Guilhen Antier

3 questions à Guilhen Antier, enseignant en dogmatique et psycho-anthropologie à l’IPT, faculté de Montpellier. Il revient sur cette année 2021 si particulière et évoque ses espérances pour la rentrée prochaine.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

« La rencontre avec l’autre est vitale »

La pasteure Pascale Renaud-Grosbras a rejoint l’équipe du Défap en cours d’été au service Animation-France, où elle prend la suite de la pasteure Florence Taubmann. Rencontre.

Un contenu proposé par Défap

Johnny Cash : l’Amérique et l’évangile

Petit périple outre-Atlantique, avec un monument de la culture américaine, un morceau d’États-Unis à lui tout seul : Johnny Cash.

Un contenu proposé par Point-Théo

De l’art de ne pas manger la même chose

Le Groupe Abraham de Lyon-la Duchère a décidé d’organiser un repas interreligieux. Défi singulier lorsqu’on sait que les religions ont des pratiques et des rites alimentaires qui séparent plutôt qu’ils ne rassemblent…

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants