Formation des envoyés du Défap 2016 : le bilan

Le 15 juillet s’achevait la formation des treize envoyés du Défap pour l'année 2016. Retour sur deux semaines riches en enseignements et en rencontres.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 août 2016

Lire directement l’article sur Défap

Accueil des envoyés

Comme chaque année, c’est toute l’équipe du Défap qui accueille ses envoyés. Sous forme de jeu, chacun se présente et tous les participants reçoivent les informations essentielles du déroulement des deux semaines à venir ainsi que les principales règles de vie au Défap. Un petit livret de présentation est alors remis à chacun. Le premier jour est donc sous le signe de l’accueil : présentation du Défap, visite de la bibliothèque et des archives, réflexions sur le départ de chacun à travers le jeu « je veux partir ».

Des profils diversifiés

Stéphane, Aimée, Christian, Samy, Nicolas, Salomé, Alexandra, Gérard, Gwénaëlle, Noémie, Camille, Lydie…ils sont treize cette année à avoir candidaté pour partir en mission dans 8 pays à travers le Monde. Ils ont entre 18 et 54 ans, sont étudiants, infirmiers, menuisiers ou encore pasteurs et partent pour des durées variables de 10 mois à 3 ans. Certains sont déjà partis en mission à l’étranger, d’autres candidatent pour la première fois. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Un week-end de KT à distance

Les temps sanitaires s’améliorent mais restent encore incertains. La rencontre des catéchètes sur le thème de "Culte pour tous et tous au culte" se déroulera finalement sous la forme d’un webinaire, les 5 et 6 février 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Soutenir une amie atteinte d’un cancer

Lorsque le cancer frappe une amie, beaucoup de questions peuvent nous assaillir. Que va-t-il se passer maintenant ? Que devrais-je lui dire et faire ? Comment puis-je vraiment l’aider ?

Un contenu proposé par Éditions Farel

Retrouver la joie de prier

Retrouver la joie de prier est un petit livre concis, direct, rafraichissant, essentiel, qui fait du bien !

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Une théologie de l’espérance et des recommencements

Rodolphe Gozegba, boursier du Défap originaire de République centrafricaine, a soutenu sa thèse de doctorat le 10 décembre 2020. Son travail portait sur le thème : «L’espérance et le Dieu crucifié. La réception de l’œuvre de Moltmann dans la théologie francophone».

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR