A 78 et 80 ans, ils retournent à la foi
Espérance

A 78 et 80 ans, ils retournent à la foi

Josiane et Christian prouvent aux plus sceptiques qu’il n’y a pas d’âge pour retrouver la jeunesse et rencontrer Dieu. A 78 et 80 ans, ce couple vit une seconde naissance. Rencontre.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 17 mars 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« J’étais en dépression depuis 1985 jusqu’à ce que nous participions tous les deux à des activités pour personnes âgées proposées par les Térébinthes, une maison de retraite (home) pour personnes âgées chrétien. Au fil des rencontres et des cultes, nous avons retrouvé le chemin de la foi », témoigne Josiane Hamelin, encore émue. C’était il y a seulement deux ans. Le couple habite la petite ville de Parigné-l’Evêque dans la Sarthe en France. Josiane et Christian Hamelin n’avaient pas entendu parler des Térébinthes pourtant situé à quelques kilomètres de chez eux jusqu’à cette coupure de presse dans le journal local où le couple d’octogénaires prend connaissance de la mise en place de nouvelles réunions pour seniors isolés. Chargés de soucis médicaux et familiaux, Josiane Hamelin et son mari saisissent cette occasion pour s’ouvrir sur l’extérieur.

La joie de rencontrer Jésus

«Notre vie a littéralement changé quand nous avons commencé à participer à ces activités», confie Josiane Hamelin. Là-bas, le couple est sensible à l’accueil des bénévoles et à la qualité des […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Jeûne de carême : faut-il encore s’imposer ça ?

Retour sur une invitation spirituelle qui résonne singulièrement à l’ère du coronavirus.

Un contenu proposé par Réformés

Le joli terme de mission

Après avoir lancé un long travail sur le sens de la mission, le Défap engage une dynamique des régions pour renforcer ses liens paroissiaux.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Quand on est artiste et chrétien, est-ce qu’on est forcément un « artiste chrétien » ?

Beaucoup d’artistes qui sont aussi chrétiens rechignent à se faire étiqueter comme « artiste chrétien », car ils craignent -souvent à juste titre - que cette appellation soit d’une part négative auprès d’un public non chrétien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

A Rochefort, rencontres et débats au sein de l’église

Le rêve du pasteur Matthieu Cavalié est d’ouvrir son Église sur le monde autour d’un projet culturel.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants