A 78 et 80 ans, ils retournent à la foi
Espérance

A 78 et 80 ans, ils retournent à la foi

Josiane et Christian prouvent aux plus sceptiques qu’il n’y a pas d’âge pour retrouver la jeunesse et rencontrer Dieu. A 78 et 80 ans, ce couple vit une seconde naissance. Rencontre.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 17 mars 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« J’étais en dépression depuis 1985 jusqu’à ce que nous participions tous les deux à des activités pour personnes âgées proposées par les Térébinthes, une maison de retraite (home) pour personnes âgées chrétien. Au fil des rencontres et des cultes, nous avons retrouvé le chemin de la foi », témoigne Josiane Hamelin, encore émue. C’était il y a seulement deux ans. Le couple habite la petite ville de Parigné-l’Evêque dans la Sarthe en France. Josiane et Christian Hamelin n’avaient pas entendu parler des Térébinthes pourtant situé à quelques kilomètres de chez eux jusqu’à cette coupure de presse dans le journal local où le couple d’octogénaires prend connaissance de la mise en place de nouvelles réunions pour seniors isolés. Chargés de soucis médicaux et familiaux, Josiane Hamelin et son mari saisissent cette occasion pour s’ouvrir sur l’extérieur.

La joie de rencontrer Jésus

«Notre vie a littéralement changé quand nous avons commencé à participer à ces activités», confie Josiane Hamelin. Là-bas, le couple est sensible à l’accueil des bénévoles et à la qualité des […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Rendez-vous à Karlsruhe

La 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises, d’abord prévue cette année, aura lieu à Karlsruhe (Allemagne) du 31 août au 8 septembre 2022, sur le thème L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité.

Un contenu proposé par Réveil

André Dumas

Stéphane Lavignotte a écrit un livre sur André Dumas, grande figure protestante de la seconde partie du XXe siècle qu’on redécouvre aujourd’hui, pour son écriture créative, son humanité, ses intuitions. Il était porteur d’« une spiritualité au cœur du monde », selon l’auteur de cet article.

Un contenu proposé par Réveil

Alléluia versus Arc-en-ciel

Une expression populaire allemande pour parler de quelqu’un qui n’est pas bien protestant dit : « il n’a pas le bon cantique ! » On peut dire aussi que si le protestant a toujours la bible à la main, il a son cantique dans l’autre main...

Un contenu proposé par Réveil

Un vent de dynamisme chez les anglicans

Des dizaines d’initiatives locales ont vu le jour. Andy Buckler, pasteur à la paroisse de Kensington à Londres, qui gère l’un de ces projets, apporte son éclairage sur le dynamisme anglican.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast