Un projet oecuménique pour loger les familles vannetaises
Entraide

A Vannes, un projet oecuménique pour loger des familles

Porté par un collectif à la fois œcuménique et inter-associatif, le projet « Ti mad » vise à héberger deux familles dans une grande maison située à Vannes, en attendant qu’elles retrouvent un logement durable.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juillet 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Ti mad » signifie « la bonne maison » en breton. C’est aussi le nom d’un projet porté à Vannes (Morbihan) par un collectif œcuménique de six associations, qui vise à héberger deux familles précaires dans une grande maison de sept pièces d’ici la fin de l’année 2020, en attendant qu’elles retrouvent un logement durable.

Parmi les structures partenaires, l’Association baptiste pour l’entraide et la jeunesse (ABEJ)-Passerelles, membre de la Fédération de l’entraide protestante, a mis en ligne le 3 juillet une cagnotte afin de financer non pas l’intégralité des travaux (estimés à 98 000 €) mais l’équipement matériel de la future habitation pour lequel 10 000 € doivent être […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

« E-START », un stage pour commencer l’art dans ton église

Chaque année depuis 12 ans se déroule le START, un stage tout public d’une semaine qui cherche à stimuler l’art dans l’univers chrétien.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Prolongation des mesures sanitaires

Pas de réels changements dans les mesures de précautions générales concernant les cultes, suite à l'annonce du décret national du 11 juillet. La prudence est toujours de rigueur.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram