Un projet oecuménique pour loger les familles vannetaises
Entraide

A Vannes, un projet oecuménique pour loger des familles

Porté par un collectif à la fois œcuménique et inter-associatif, le projet « Ti mad » vise à héberger deux familles dans une grande maison située à Vannes, en attendant qu’elles retrouvent un logement durable.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juillet 2020

Auteur : Augustine Passilly

« Ti mad » signifie « la bonne maison » en breton. C’est aussi le nom d’un projet porté à Vannes (Morbihan) par un collectif œcuménique de six associations, qui vise à héberger deux familles précaires dans une grande maison de sept pièces d’ici la fin de l’année 2020, en attendant qu’elles retrouvent un logement durable.

Parmi les structures partenaires, l’Association baptiste pour l’entraide et la jeunesse (ABEJ)-Passerelles, membre de la Fédération de l’entraide protestante, a mis en ligne le 3 juillet une cagnotte afin de financer non pas l’intégralité des travaux (estimés à 98 000 €) mais l’équipement matériel de la future habitation pour lequel 10 000 € doivent être […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

Accompagner l’Église protestante de Guyane

Petite communauté d’une trentaine de familles, l’Église protestante de Guyane bénéficie d’un accompagnement du Défap.

Un contenu proposé par Défap

Les lieux de la musique

En région Cévennes–Languedoc-Roussillon (CLR), des lieux de musique ont vu le jour depuis quelques années. Le plus souvent rattachés à une Église locale, ils ont parfois une existence indépendante. Partons en musique découvrir la région.

Un contenu proposé par Le Cep

Mettre en scène la spiritualité

Les arts de la scène servent la spiritualité. Le pasteur Christian Vez en est convaincu. Il y consacre son ministère.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast