nomination

Alison Wyld, première femme pasteure de l’église baptiste de Morlaix

Les femmes pasteures sont encore minoritaires au sein de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France mais cela pourrait changer dans les prochaines années.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 février 2021

Auteur : Augustine Passilly

Le 14 février, Alison Wyld deviendra officiellement la première femme pasteure de l’église baptiste de Morlaix, dans le Finistère. « Des femmes assurent déjà les prédications et l’animation du culte, tandis que l’association cultuelle a parfois été dirigée par une présidente. C’est donc une assemblée dans laquelle les femmes sont très présentes aux responsabilités. L’idée d’accueillir une femme pasteure s’inscrit dans une évolution naturelle », analyse, quatre jours avant sa prise fonction, celle qui a passé près de 30 ans au sein de l’équipe pastorale baptiste de Grenoble, sans assurer la charge de pasteure.

Moins d’une dizaine de femmes pasteures

La Fédération des églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) a ouvert le ministère pastoral aux femmes en 2006, mais ces dernières demeurent encore minoritaires à ce poste. « En dehors des missionnaires en couple ou des femmes aumôniers, on doit être moins d’une dizaine », estime Joëlle Razanajohary, première femme secrétaire générale de la FEEBF depuis le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un tournant dans la vie des éditions Olivétan

Christian Bonnet qui dirigeait les éditions depuis 2014 prend sa retraite, il est remplacé par Corinne Egasse.

Un contenu proposé par Réveil

La radio créatrice d’histoire(s) !

Cette semaine, on fête les 100 ans de la radio ! L’occasion pour nous de revenir sur les vieilles années du média et de retracer son évolution.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Jürg Opprecht, initiateur du Forum pour décideurs chrétiens est décédé

L'entrepreneur visionnaire a été actif aussi bien dans l'hôtellerie de luxe, dans la création d'entreprises dans les pays de l'Est que dans la peinture.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Un Temps pour la Création, l’édition 2021

Le Temps pour la Création se déroule comme chaque année du 1er septembre au 4 octobre, le thème pour 2021 est Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu (la maison de Dieu).

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire