Alsace-Moselle : un modèle des relations Églises-État

Christian Albecker revient sur le régime concordataire en Alsace-Moselle et explique en quoi il permet de vivre une laïcité apaisée.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 mars 2018

Christian Albecker est le président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL).

Dans un article de Réforme intitulé Alsace-Moselle : quels droits pour les pasteurs évangéliques ?, Sébastien Fath s’insurge contre « l’abus de position dominante » des cultes statutaires et l’inégalité de droit que représenterait « le financement discriminatoire, hérité d’un autre âge » des ministres des cultes catholiques, protestants et juifs. Sébastien Fath connaît apparemment bien mal le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La HET-PRO à l’heure du premier bilan

Alors que la Haute Ecole de Théologie débute sa deuxième rentrée académique, Jean Decorvet, son recteur, fait le point sur cette première année.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Une étude réalisée par l’AREAS, association de recherche de l’université de Poitiers, fait le point sur le profil sociologique des adhérents au mouvement scout.

Un contenu proposé par

Un nouvel aumônier à l’AEDE

L'Association des établissements du domaine Emmanuel qui accueille des personnes en situation de handicap en région parisienne a désormais un nouvel aumônier catholique, frère Marc. Entretien.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire