Alliance Presse traverse une période compliquée. En 2017 et après près de trente ans passés à la tête de l’organisme, Christian Willi (à droite sur la photo) décidait de céder sa place pour qu’une plus jeune génération écrive la suite de l’histoire de ce groupe de presse indépendant. Il a continué à diriger Alliance Presse à temps partiel, à côté de son engagement à la direction de l’ONG Compassion Suisse.

Fin 2019, Alliance Presse se réjouissait d’engager José Rodriguez, un professionnel qui avait acquis une longue expérience dans le premier groupe de presse de Suisse. Après un début de collaboration à temps partiel en même temps que l’arrivée de la pandémie du covid, il a pris les commandes à plein temps en août 2020. Huit mois plus tard, le comité d’Alliance Presse et ce dernier ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à une collaboration infructueuse.

S’en est suivie une période remplie de défis pour la petite équipe d’Alliance Presse. Ces changements sont venus s’ajouter à […]