Benjamin Calmant, nouveau directeur à Alliance Presse
Nomination

Benjamin Calmant, nouveau directeur à Alliance Presse

C’est avec joie que nous accueillons l’arrivée d’un nouveau directeur à Alliance Presse. Benjamin Calmant a pris ses fonctions le 1er octobre à la tête de notre groupe de presse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 octobre 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Alliance Presse traverse une période compliquée. En 2017 et après près de trente ans passés à la tête de l’organisme, Christian Willi (à droite sur la photo) décidait de céder sa place pour qu’une plus jeune génération écrive la suite de l’histoire de ce groupe de presse indépendant. Il a continué à diriger Alliance Presse à temps partiel, à côté de son engagement à la direction de l’ONG Compassion Suisse.

Fin 2019, Alliance Presse se réjouissait d’engager José Rodriguez, un professionnel qui avait acquis une longue expérience dans le premier groupe de presse de Suisse. Après un début de collaboration à temps partiel en même temps que l’arrivée de la pandémie du covid, il a pris les commandes à plein temps en août 2020. Huit mois plus tard, le comité d’Alliance Presse et ce dernier ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à une collaboration infructueuse.

S’en est suivie une période remplie de défis pour la petite équipe d’Alliance Presse. Ces changements sont venus s’ajouter à […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Ça déménage !

En région parisienne, les instances de l’Église, leurs services et des associations protestantes se regroupent dans un nouveau lieu, rue Rodier à Paris. Un déménagement à haut potentiel.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Prière pour respirer

La parole de Débora Mistretta, pasteure de l’Église protestante de Benfeld Boofzheim en Alsace.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La sainte Cène

Toute la lumière autour de ce sacrément, par la pasteure Elsa Arcier.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les échanges internationaux, une chance pour la jeunesse

Un billet de Gérald Machabert, vice-président de VISA-Année diaconale.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast