Ce qui attend les protestants en 2018

Après une année 2017 riche en événements, quels seront les grands chantiers de 2018 ? Entretien avec François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 janvier 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

François Clavairoly trace les grandes lignes des chantiers qui attendent la Fédération protestante de France en 2018, à l’interne et à l’externe.

Que retenez-vous des vœux du président aux responsables religieux ?

L’ambiance était fraternelle et chaleureuse, l’écoute bonne. Emmanuel Macron a tracé les grandes lignes de son approche de la laïcité, un discours pensé et construit, celui d’une laïcité intelligente qui reconnaît les religions et leurs apports sociaux et culturels à la société. Nous l’avons interpellé sur la question de l’accueil des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

Ouverture du Grand KIFF

Albi accueille Le Grand KIFF le 29 juillet, un rassemblement protestant avec 400 jeunes de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’itinéraire pastoral de Pierre Grossein

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Pierre Grossein.

Un contenu proposé par Réveil

Apprendre à gérer la différence

Être une communauté qui apprend des autres, de ceux qui ont une expérience avec le handicap.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire