Christian Krieger élu président de la CEC

Christian Krieger, président du Conseil synodal de l'Église protestante réformée d'Alsace et de Lorraine a été élu à la présidence de la Conférence des Églises européennes.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 8 juin 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

L’Assemblée générale de la Conférence des Églises européennes (KEK) s’est tenue du 31 mai au 6 juin à Novi-Sad, en Serbie. Cette AG a réuni des participants de diverses confessions chrétiennes, d’organisations œcuméniques et confessionnelles de toute l’Europe, ainsi que des représentants de l’Union européenne.

La KEK (Konferenz Europäischer Kirchen ou Conférence des Églises européennes) est une association de 116 Églises orthodoxes, protestantes, anglicanes et vieilles-catholiques de toute l’Europe, ainsi que plus de 40 conseils nationaux d’Églises et organisations en partenariat. Elle a été fondée en 1959 pour maintenir les relations entre Églises séparées par le Rideau de fer. Elle est aujourd’hui un outil de dialogue entre Églises et avec les institutions européennes (Commission européenne et Conseil de l’Europe). Elle a des bureaux à Bruxelles et à Strasbourg.

En cette année 2018, l’Assemblée générale de la KEK a été placée sous le thème biblique «Tu seras mon témoin», amenant les participants à explorer les concepts de justice, de témoignage et d’hospitalité dans une perspective chrétienne européenne. Cette réunion s’est tenue du 31 mai au 6 juin à Novi-Sad, en Serbie, où elle a été accueillie par les Églises membres de la Conférence des Églises européennes présentes dans ce pays, y compris l’Église orthodoxe serbe et les églises de Vojvodine, l’Église chrétienne réformée de Serbie et Monténégro, l’Église évangélique slovaque de la Confession d’Augsbourg en Serbie et l’Église méthodiste unie en Serbie. Et pour la première fois, elle a […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Christian Krieger élu à la présidence de la Conférence des Eglises européennes

Christian Krieger à la tête de la KEK

Christian Krieger, président du Conseil synodal de l'UEPAL, vient d'être élu à la présidence de la Conférence des Eglises européennes (KEK).

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Assemblée générale de la CEC : quels enjeux ?

L'Assemblée générale de la CEC (Conference of european churches) se tiendra du 31 mai au 6 juin à Novi-Sad, en Serbie. Rencontre avec les trois délégués de l’EPUdF.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire