don

Comment, quand, quoi donner ?

La caractéristique principale de notre Dieu est le don. Et nous, que sommes-nous appelées à donner ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 16 décembre 2020

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Entretien avec Monique Cuany, théologienne et enseignante en histoire du christianisme à la HET-PRO (Haute Ecole de Théologie, en Suisse).

L’amour de Dieu se manifeste par le don. En quoi est-ce un exemple pour nous ?

Effectivement, l’amour de Dieu est manifesté par-dessus tout par un don, le don de son fils Jésus (Jn. 3, 16). Plus incroyable encore, il s’est donné pour un monde qui l’avait rejeté.

Ce qu’il est crucial de comprendre, c’est qu’avant d’être un exemple pour nous, le don de Dieu est d’abord une puissance qui agit en nous. Aucune de nous n’est capable d’imiter l’amour de Dieu naturellement. Notre capacité à aimer est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Jürg Opprecht, initiateur du Forum pour décideurs chrétiens est décédé

L'entrepreneur visionnaire a été actif aussi bien dans l'hôtellerie de luxe, dans la création d'entreprises dans les pays de l'Est que dans la peinture.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

John Stott, théologien simple et généreux

A l’occasion des cent ans de la naissance du théologien John Stott et des dix ans de sa mort, le pasteur David Gonzalez, aumônier protestant à l’aéroport de Paris-Orly, revient sur cette figure dont l’œuvre est à redécouvrir.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

À la découverte du protestantisme

Si vous n'avez pas encore ce joli livret entre les mains, vous pouvez vous procurer facilement la toute nouvelle version. On vous explique comment !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire