don

Comment, quand, quoi donner ?

La caractéristique principale de notre Dieu est le don. Et nous, que sommes-nous appelées à donner ?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 16 décembre 2020

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur SpirituElles

Entretien avec Monique Cuany, théologienne et enseignante en histoire du christianisme à la HET-PRO (Haute Ecole de Théologie, en Suisse).

L’amour de Dieu se manifeste par le don. En quoi est-ce un exemple pour nous ?

Effectivement, l’amour de Dieu est manifesté par-dessus tout par un don, le don de son fils Jésus (Jn. 3, 16). Plus incroyable encore, il s’est donné pour un monde qui l’avait rejeté.

Ce qu’il est crucial de comprendre, c’est qu’avant d’être un exemple pour nous, le don de Dieu est d’abord une puissance qui agit en nous. Aucune de nous n’est capable d’imiter l’amour de Dieu naturellement. Notre capacité à aimer est […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

L’aumônerie hospitalière publique dans la Covid-19

Fin du 1er confinement. « Où étiez-vous passés ? Nous aurions eu tellement besoin de vous ». Interpellation des aumôniers par les soignants surpris de ne plus voir ceux qui traversent avec eux les situations complexes de deuil...

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Collaborer, oui, mais jusqu’à quel point ?

Évangéliques et catholiques ont des similarités, mais pas que. Lors de cultes ou d’actions communs, comment définir un cadre permettant une collaboration prolifique ? Regards croisés.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quels pasteurs pour aujourd’hui ?

Le pasteur est d’abord un théologien interprète. « L'interprétation n'a pas plus à être vraie que fausse ; elle a à être juste. » (J. Lacan).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Entre le bœuf et l’âne, une coquille de noix

Couper une noix en deux, la placer près de la crèche. À la base de ce geste anodin s’ouvre alors une autre compréhension de Noël.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire