Confinés, ils ne baissent pas les bras
Solidarité

Confinés, ils ne baissent pas les bras

Depuis plus de cinquante ans, la « Mission Évangélique Parmi les Sans-Logis » travaille chaque jour auprès des sans-abris.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 9 mai 2020

Auteur : Nicole Théophile

Lire directement l’article sur Croire et vivre

En cette période d’épidémie, elle s’est mobilisée plus que jamais, avec ses équipes de bénévoles, pour secourir ceux que la société a laissés dans la rue. Elle pourvoit à leurs besoins en nourriture, habits, soins du corps et médicaux. Sans oublier de les inviter à écouter une bonne nouvelle tirée de la Bible. Ceci est d’autant plus nécessaire qu’avec le confinement, de nombreuses associations ont parfois dû suspendre leurs activités.

Bien que plusieurs de ses bénévoles et permanents aient été également touchés par le virus, la Mission a fait face en continuant d’offrir des repas, la domiciliation du […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Tous ensemble pour rénover l’église

Depuis juillet dernier, la paroisse de Seebach s’appuie sur une forte mobilisation pour remettre son lieu de culte en état.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Réhabilitons l’empathie

Qu’est-ce qui différencie le soin de l’acte purement médical, le «care» du «cure»? C’est l’empathie.

Un contenu proposé par Réformés

La Pentecôte, une exigence de lucidité sur l’EPUdF

Vivre de l’Esprit de Pentecôte, c’est avoir cette exigence d’une lucidité radicale sur nos différents engagements­. L'analyse du théologien Antoine Nouis sur la situation de l'EPUdF et son avenir.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

L’itinéraire pastoral de Matthias Helmlinger

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Matthias Helmlinger.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants