Confinés, ils ne baissent pas les bras
Solidarité

Confinés, ils ne baissent pas les bras

Depuis plus de cinquante ans, la « Mission Évangélique Parmi les Sans-Logis » travaille chaque jour auprès des sans-abris.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 9 mai 2020

Auteur : Nicole Théophile

Lire directement l’article sur Croire et vivre

En cette période d’épidémie, elle s’est mobilisée plus que jamais, avec ses équipes de bénévoles, pour secourir ceux que la société a laissés dans la rue. Elle pourvoit à leurs besoins en nourriture, habits, soins du corps et médicaux. Sans oublier de les inviter à écouter une bonne nouvelle tirée de la Bible. Ceci est d’autant plus nécessaire qu’avec le confinement, de nombreuses associations ont parfois dû suspendre leurs activités.

Bien que plusieurs de ses bénévoles et permanents aient été également touchés par le virus, la Mission a fait face en continuant d’offrir des repas, la domiciliation du […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

L’assemblée rassemblée

Une Église sans temple : on a connu. Une Église sans pasteur : également. Depuis le mois de mars 2020, nous expérimentons l’Église sans rassemblement physique le dimanche

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Trouver sa place

L’aumônier est celui qui va au cœur de la détention, dans l’intimité de la cellule, il s’assoit sur un bout de lit ou sur un tabouret plus ou moins stable pour écouter celui qui est enfermé

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Avec la pandémie, le retour de l’église maison

Le théologien Gérard Siegwalt constate que la crise sanitaire a remis au premier plan « l’église de maison, de voisinage soit territorial soit de sensibilité ».

Un contenu proposé par Forum protestant

Le Grand KIFF 2021 en ligne !

Pour les raisons sanitaires, le Grand KIFF a été reporté à l’été 2021 à Albi. Mais depuis octobre dernier, ses équipes se sont remises au travail.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire