Comment vous et votre famille avez traversé ces derniers mois? Où puisez-vous votre force?

Edouard était un mari et un père très présent et plein de tendresse. Il nous manque tous les jours et reconstruire notre vie de famille sans lui n’est pas facile, d’autant plus que nous n’en avons pas du tout envie. Nous essayons d’entretenir nos beaux souvenirs de lui et de les intégrer à notre nouveau fonctionnement, mais nous avons toujours le sentiment qu’on nous a arraché une jambe. Tout est bancal.

Face à la rupture terrible de la mort, c’est évident que l’espérance de l’Évangile est tout ce qui compte. La vie est éphémère, rien n’est sûr. Ce n’est pas pour autant que je ne vais plus jamais lire un roman ou encourager les enfants à voyager. Mais il y a une sorte de clarté de vision sur les priorités. Connaître et faire connaître Christ est la raison de notre existence. C’est le fondement qui tient quand tout s’écroule.

Je sais que Dieu est riche en bonté et que je peux lui faire confiance, même quand je ne comprends pas du tout ce qu’il fait. Alors par sa grâce et sa force nous prions qu’il nous permette de vivre chaque moment, chaque défi, chaque tristesse avec Jésus: apprendre ce qu’il veut nous apprendre, être transformés là où il veut nous transformer, être adoucis et moins centrés sur […]