Entretien

« Connaître et faire connaître Christ, c’est le fondement quand tout s’écroule »

Pasteur et implanteur d’Église à Paris, Edouard Nelson est tragiquement décédé l’été dernier à l’âge de 45 ans. Son dernier livre vient d’être publié. Entretien avec son épouse Laura Nelson.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 1 février 2021

Auteur : David Metrau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Comment vous et votre famille avez traversé ces derniers mois? Où puisez-vous votre force?

Edouard était un mari et un père très présent et plein de tendresse. Il nous manque tous les jours et reconstruire notre vie de famille sans lui n’est pas facile, d’autant plus que nous n’en avons pas du tout envie. Nous essayons d’entretenir nos beaux souvenirs de lui et de les intégrer à notre nouveau fonctionnement, mais nous avons toujours le sentiment qu’on nous a arraché une jambe. Tout est bancal.

Face à la rupture terrible de la mort, c’est évident que l’espérance de l’Évangile est tout ce qui compte. La vie est éphémère, rien n’est sûr. Ce n’est pas pour autant que je ne vais plus jamais lire un roman ou encourager les enfants à voyager. Mais il y a une sorte de clarté de vision sur les priorités. Connaître et faire connaître Christ est la raison de notre existence. C’est le fondement qui tient quand tout s’écroule.

Je sais que Dieu est riche en bonté et que je peux lui faire confiance, même quand je ne comprends pas du tout ce qu’il fait. Alors par sa grâce et sa force nous prions qu’il nous permette de vivre chaque moment, chaque défi, chaque tristesse avec Jésus: apprendre ce qu’il veut nous apprendre, être transformés là où il veut nous transformer, être adoucis et moins centrés sur […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Vœux de la FPF – 5 minutes avec Emmanuelle Seybold

Le discours clôture de la pasteure Emmanuelle Seyboldt lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Assassinat d’Éric de Putter : non-lieu de la justice française

L’enseignant et théologien français, envoyé par le Service protestant de mission, avait été assassiné au Cameroun le 8 juillet 2012.

Un contenu proposé par Réforme

Se mettre au service du Grand KIFF

Rencontre avec Marion Panoma, volontaire en service civique, qui s'occupe en particulier des réseaux sociaux afin de leur apporter du dynamisme.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Places aux jeunes

Le Grand Kiff, initiée en 2009 par les Églises réformées et luthériennes devenues entretemps EPUdF, la rencontre annuelle est une institution aujourd’hui incontournable.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire