Son fondateur Eric Didio raconte la « Success story » d’un site au service du bien commun et stimule son rôle de « minorité créative en Église ».
Une bande dessinée sur la vie de saint Philippe Neri, le pèlerinage de détenus à Compostelle, le CD d’une chorale de Versailles ou encore une statue de la Vierge qui garde les prêtres. Ces projets à financer, parmi des dizaines d’autres, se retrouvent sous la bannière de CredoFunding, la plateforme française de crowdfunding (financement par la foule) de la communauté chrétienne.
«Cela permet de financer des associations chrétiennes et crée un lien entre les particuliers et la sphère chrétienne», indique Eric Didio, fondateur et directeur du site participatif. Diplômé d’une école de commerce, le quadragénaire installé à Lyon travaille dans l’audit financier puis dans le domaine du prêt bancaire immobilier. Jusqu’à son licenciement en 2013.
Il cherche alors un emploi dans son domaine. «Mais je voulais trouver une activité qui ait du sens», confie-t-il. Alors qu’arrive des Etats-Unis la […]