Découverte

Dans le Vieux-Lyon, une implantation chaleureuse

L’Église évangélique du Vieux Lyon, c’est une ambiance, une ouverture, de la responsabilité et de la redevabilité.

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 23 mai 2020

Auteur : Simon van der Does

Lire directement l’article sur Point-Théo

Il est 17 heures dans le quartier du vieux Lyon. Dans une ruelle passante, quelques personnes entrent dans un espace de coworking particulier : c’est une Église. L’atmosphère est chaleureuse, les personnes accueillantes et souriantes. « Je suis tellement content de vous voir » affirme tout sourire le responsable, Timothée Pomier, la trentaine avec un sourire jusqu’aux oreilles. Ce graphiste auto-didacte, marié et parent de trois enfants avec son épouse Tamara, met tout de suite à l’aise. On se réunit en cercle autour d’une guitare, une trentaine de personnes sont présentes, des feuilles sont passées à chacun. Le « happy hour » commence. Au menu : des beaux chants, un message très participatif et une communion fraternelle visible. Des mines contentes, quelques rires francs parmi des jeunes actifs. La moyenne d’âge ne doit pas dépasser les 30 ans. Bienvenue à l’Église évangélique du Vieux-Lyon.

« J’ai passé une sale journée »

Le projet d’implanter une Église dans le Vieux Lyon a démarré en 2015. Au départ, nous retrouvons Timothée et Tamara Pomier férus d’évangélisation de rue avec le groupe ELAM dans les rues de Lyon. « Tout le monde me voyait dans l’évangélisation de rue, raconte Timothée, c’était presque inné chez moi, j’ai grandi là-dedans. On était convaincu qu’on allait vivre dans un camion pendant 10 ans. » Puis une rencontre avec Raphaël […]

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

« Zoom-Cène”, vrais cultes ou substituts ?

La période de confinement a conduit les Églises à s’adapter très vite aux contraintes qui s’imposaient.

Un contenu proposé par Point-Théo

Partageons la Cène via Zoom

La Cène est certainement l’élément qui pose le plus de questions pour le vécu ecclésial "à distance".

Un contenu proposé par Point-Théo

Un sabbat forcé pour une humanité frénétique ?

Le confinement met en valeur le fait que nous faisons tous partie d’une très grosse machine qui n’aime pas être arrêtée, ni même ralentie.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast