De Pâques à Pentecôte, 50 aperçus de la mission
Témoignages

De Pâques à Pentecôte, 50 aperçus de la mission

Le Défap vous propose un voyage dans le temps et l’espace : 50 témoignages illustrant la mission, de la part de 50 témoins qui la racontent telle qu’ils l’ont vécue hier, ou telle qu’ils la vivent aujourd’hui.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 9 avril 2021

Lire directement l’article sur Défap

De Pâques à Pentecôte, il y a… 50 jours. Période riche de sens pour tout chrétien, qui va de la résurrection de Jésus à la descente de l’Esprit saint sur les Apôtres, et au discours de Pierre marquant l’acte fondateur de l’Église… Or le Défap célèbre aussi cette année ses 50 ans. Il y avait là, en cette année si particulière pour le Service protestant de mission, un double symbole qu’il nous fallait illustrer.

Très vite est venue l’idée de ces 50 témoignages. La mission n’est pas seulement une odyssée spirituelle, c’est aussi une riche aventure humaine ; ce sont quelques facettes de cette aventure que nous voulions vous montrer. La mission se vit, se goûte et s’expérimente, de multiples manières et en de multiples lieux. D’où la diversité des témoins – anciens ou récents ; d’où aussi la diversité des formes de témoignages : tantôt vous entendrez une voix, tantôt vous pourrez voir un extrait de vidéo, ou des scènes d’hier ou d’aujourd’hui sous forme de photos ; tantôt encore, vous pourrez lire des récits […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Le joli terme de mission

Après avoir lancé un long travail sur le sens de la mission, le Défap engage une dynamique des régions pour renforcer ses liens paroissiaux.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le monde a changé, la mission aussi

A partir du 10 avril, le Défap (Service protestant de mission) propose des conférences et des ateliers en ligne pour faire le point et redéfinir la mission aujourd’hui.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest
Le Défap lance "Les jeudis de la mission"

Le Défap lance « Les jeudis de la mission »

Le monde change… de plus en plus vite, et notamment sur le front de la situation sanitaire ! Voilà pourquoi les «Ateliers de la mission» du Défap s’adaptent : ils auront lieu en visioconférence et sous la forme de six ateliers.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast