Débat autour du « néoprotestantisme »

Débat autour du « néoprotestantisme »

Jeudi 21 septembre, les philosophes Régis Debray et Olivier Abel débattront lors d’un événement en partenariat avec Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 septembre 2017

Auteur : Louis Fraysse

Jeudi soir à 20h au temple de l’Oratoire du Louvre, à Paris, les deux philosophes aborderont plusieurs sujets : le protestantisme, la prédominance de l’économique sur le politique, l’incarnation du pouvoir par Emmanuel Macron ou encore l’hégémonie des États-Unis.

Pour assister à ce débat […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A Royan, des films pour réfléchir autrement à la parole de Dieu

L'initiative "Regarder, partager, prier" réunit un groupe de personnes autour d’un film de la communauté de l'Emmanuel qui donne à méditer sur certaines références bibliques.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le culte protestant

Comment les protestants rendent-ils leur culte à Dieu ? Si les différents moments du culte sont fixés depuis longtemps, leur sens n’est pas toujours clair aujourd’hui, y compris pour les protestants eux-mêmes.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Fête de la radio 4/5. Des radios et des œuvres solidaires engagées

Au micro de Cédric Kessler (Radio Arc-en-Ciel), Martin Kopp, théologien écologiste président de la commission Ecologie et Justice climatique de la FPF et le directeur de communication du SEL, David Alonso.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Un livre, un échange, des femmes

Le Groupe Orsay, un réseau de femmes, membre de la Fédération protestante de France, expérimente un nouveau format pour s'enrichir.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire