Débat autour du « néoprotestantisme »

Débat autour du « néoprotestantisme »

Jeudi 21 septembre, les philosophes Régis Debray et Olivier Abel débattront lors d’un événement en partenariat avec Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 septembre 2017

Auteur : Louis Fraysse

Jeudi soir à 20h au temple de l’Oratoire du Louvre, à Paris, les deux philosophes aborderont plusieurs sujets : le protestantisme, la prédominance de l’économique sur le politique, l’incarnation du pouvoir par Emmanuel Macron ou encore l’hégémonie des États-Unis.

Pour assister à ce débat […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

Écume protestante sur la côte basque

Partons à la rencontre de l’Église de la côte basque, composée de peu d’autochtones mais qui a des activités bien ancrées.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast