Des radios protestantes s’unissent pour Protestants en fête

La plateforme protestante des radios sera présente à Protestants en fête et émettra en direct de la place Gutenberg, à Strasbourg.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 25 octobre 2017

Auteur : Claire Bernole

Soutenue par le service radio de la Fédération protestante de France (FPF), la plateforme des radios protestantes permet à plus d’une dizaine de radios locales de se retrouver pour produire ensemble un programme ambitieux auquel chacune participe techniquement et/ou en terme de contenu. Cette année, à l’occasion des 500 ans de la Réforme, une collaboration supplémentaire a été instaurée avec […]

Protestants 2017 PFP

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Je suis née une deuxième fois

Dieu a, en effet, mis sur mon chemin un « ange », comme je l’appelle, une femme médecin qui remplace régulièrement mon médecin traitant.

Un contenu proposé par Croire et lire

Penser l’après Guerre (1918-1930)

En 1918, un armistice est signé, reconnaissant la défaite allemande. Les anciens combattants partagent une même mémoire qu’ils souhaitent diffuser afin ne plus jamais revivre un tel conflit mondial.

Un contenu proposé par Musée protestant
Charles Gide

Les intellectuels protestants face à la Grande Guerre

La caractéristique principale des intellectuels protestants, au début du XXe siècle, est leur attachement à un pacifisme modéré ou radical. Questions politiques et religieuses soulevées par la guerre les amènent à une nouvelle perception du conflit.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants