Devenir protestant : Anne-Sophie raconte

Ils sont d’horizons divers mais ont pour point commun de s’être tournés vers le protestantisme. Témoignage.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 février 2019

Auteur : Claire Bernole

J’ai connu le protestantisme en rencontrant l’homme qui est devenu mon mari. C’est lui qui a partagé ses croyances, sa foi, leur importance dans sa vie, et j’ai eu envie de découvrir, de mieux comprendre. Pour ma part, je suis née dans une famille de tradition catholique. J’ai reçu une éducation qui s’apparentait davantage à une « pratique » des traditions catholiques plutôt qu’à une véritable éducation religieuse.

Mes parents nous ont transmis certaines valeurs, j’ai été baptisée et j’ai fait ma première communion. Cependant, nous ne parlions jamais de religion à la maison, ni ouvertement de notre foi. Comme de nombreuses familles, nous respections les jours de fêtes […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Pourquoi je suis devenu protestant ?

Michel Barlow relate comment, à l'âge de 70 ans, il décide de quitter l'Eglise catholique et de devenir protestant. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

La protestantisation de la France ?

Cette dernière partie du siècle voit la transformation de l’influence du protestantisme.

Un contenu proposé par Musée protestant
Un engagement sans faille !

Un engagement sans faille !

Présidente du Conseil presbytéral de la paroisse d’Auteuil, Isabelle Béchon est engagée dans la vie associative depuis 37 ans et dans l’Église depuis 17 ans.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire