Devenir protestant : Magali raconte

Dans cette série, Réforme vous présente le parcours d’une personne qui s’est tournée vers le protestantisme. Témoignage de Magali, officier de l’armée de terre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 février 2019

Auteur : Claire Bernole

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cru en Dieu. Ma famille est originaire des Cévennes. Aussi l’histoire familiale mêle-t-elle catholiques et protestants. Mes grands-parents décidèrent, pour les uns, de s’inscrire dans le catholicisme et, pour les autres, dans un statu quo teinté de protestantisme. Mes parents, quant à eux, choisirent de ne pas avoir de religion. Ils ne m’ont donc pas transmis de foi. En revanche, j’ai eu la chance de recevoir une éducation portée sur la culture générale, l’histoire et, par voie de conséquence, sur les principales confessions. Mes parents m’ont également montré que, dans la vie, l’important était de faire ce qui devait être fait sans attendre de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Devenir protestant : Étienne raconte

Réforme partage le parcours de personnes qui se sont tournées vers le protestantisme. Témoignage d'Étienne, magistrat.

Un contenu proposé par

Devenir protestant : Anne-Sophie raconte

Ils sont d’horizons divers mais ont pour point commun de s’être tournés vers le protestantisme. Témoignage.

Un contenu proposé par

Pourquoi je suis devenu protestant ?

Michel Barlow relate comment, à l'âge de 70 ans, il décide de quitter l'Eglise catholique et de devenir protestant. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants