Rencontre

Dieu a un plan pour toutes et tous

Daniela Bär, pasteure à l’Église Évangélique Libre de Reconvilier, communauté de la Fédération FREE, nous offre son témoignage.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Publié le 3 mars 2021

Lire directement l’article sur Servir ensemble

Je m’appelle Daniela Bär, j’ai 53 ans. J’ai grandi dans une famille catholique, mais plutôt non pratiquante. Nous allions deux fois par année à l’Église : à Noël et à Pâques. Durant mon adolescence, l’hypocrisie des croyants m’a profondément marquée. Je m’en souviens comme si c’était hier… Le prêtre en poste disait la chose suivante : « Aimez-vous les uns les autres comme Jésus vous a aimés ». Et ensuite, j’observais, en sortant de la messe dominicale, des fidèles qui se disputaient. Je ne comprenais ni ne supportais l’incohérence.

J’ai reçu le catéchisme pour la préparation de ma première communion et de ma confirmation. J’avoue que j’étais moins intéressée par l’enseignement que par les cadeaux qui étaient à la clef. Âgée d’une vingtaine d’années, j’étais une enfant rebelle et profondément athée. Quelques années plus tard, j’ai vécu une séparation amoureuse douloureuse qui précéda la perte de mon emploi. J’étais dévastée. Mon monde et mes repères s’écroulaient.

« Rien, mais plus rien n’allait dans ma vie. »

Vision et première rencontre avec Dieu 

Alors que j’étais à terre, désespérée, j’ai eu une vision. J’ai vu le Christ habillé en blanc et différents visages de nonnes. C’était limpide : j’ai reconnu 2 visages ; celui de Mère Térésa et celui de ma grand-tante qui vivait dans un  […]

Lire la suite sur Servir ensemble

Vous pourriez aimer aussi

« En tenue d’Eve »

Le dernier ouvrage de Delphine Horvilleur consiste en une analyse originale de la notion de pudeur et du féminin dans le judaïsme.

Un contenu proposé par Servir ensemble

« Histoire de la misogynie »

Ce livre nous aide à identifier les racines de ce mal de l'Antiquité à nos jours.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Une prière pour l’harmonie entre les sexes

Michel Sommer, enseignant au Centre de formation du Bienenberg, propose une prière bien mesurée où s’entrelacent voix masculines et féminines.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Servir ensemble

Le blog de la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary et de la théologienne Marie-Noëlle Yoder. « Servir ensemble » revisite la complémentarité hommes/femmes dans les Églises évangéliques.

Derniers contenus du partenaire