Parcours

Du bassin minier de Saint-Étienne aux Diaconesses de Reuilly

Christine Kling, aumônier, nous partage un peu de son vécu.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Publié le 3 novembre 2021

Lire directement l’article sur Servir ensemble

Christine Kling est aumônier. C’est le genre de femmes à vous communiquer sa bonne humeur. Grande sportive devant l’Éternel, elle vous embarque dans son monde, et souhaite recevoir ce que vous avez à partager. Dans la simplicité de sa bienveillance, Christine nous partage un petit bout de son vécu.

Je suis aumônier à plein temps au sein de la Fondation des Diaconesses de Reuilly depuis juillet 2021. Rien, à priori, ne semblait me prédisposer à un tel parcours.

J’ai grandi dans les années 60, dans le bassin minier de Saint-Étienne, un pays de poussière, de labeur mais aussi d’entraide. C’était une région plutôt communiste, et nous nous retrouvions dans les histoires de Don Camillo, avec d’un côté les fidèles des matchs de foot et de l’autre les fidèles de la messe du dimanche. Ma famille préférait de loin le stade de football (le Chaudron) à la paroisse catholique locale, alors, à l’adolescence, j’avais déjà prise ma décision : pour moi ce serait : ni Dieu, ni maître.

Bonne élève en classe, je fus encouragée par mes enseignants à suivre la « voie royale » des classes préparatoires. Je n’avais aucune idée

Lire la suite sur Servir ensemble

Vous pourriez aimer aussi

L’harmonie, à quel prix ?

Se taire pour garder « la paix », aussi en ce qui concerne la place des hommes et des femmes dans l’Église et dans la société ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

Genre ou talent ?

Rose-Marie Erb nous propose des idées glanées autour de cette question : est-il possible que Dieu accorde des dons aux femmes et qu’il interdirait par la suite leur exercice dans l’Église ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

La fameuse question de l’autorité

Le livre du pasteur Patrice Alcindor a marqué un tournant décisif dans ma recherche sur la place de la femme dans l’Église et dans le couple.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Servir ensemble

Le blog de la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary et de la théologienne Marie-Noëlle Yoder. « Servir ensemble » revisite la complémentarité hommes/femmes dans les Églises évangéliques.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast