Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France : c’est reparti pour une année !

Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France : c’est reparti pour une année !

L’automne marque la reprise des activités chez les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France. De nombreux enfants découvrent le scoutisme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 octobre 2019

Auteur : Laure Salamon

Après la rentrée à l’école, place aux loisirs et à la détente ! Les enfants, responsables et cadres des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ont repris leurs activités. Chaque unité s’organise comme elle veut. Il faut réussir à caser la réunion  de présentation du camp de l’été, avec les photos et les réalisations des enfants… et lancer l’année.

La sortie de rentrée!

Lors de la sortie de rentrée, toutes les branches se retrouvent : les louveteaux et louvettes (8-12 ans), les éclaireuses et éclaireurs (12-16 ans) et les aînés (16-18 ans). “C’est important cette première sortie, témoignage Paul Manguy, responsable à la communication de l’association. Car il y a les cérémonies de passage d’une branche à l’autre. C’est le moment où l’enfant qui a commencé comme louveteau est accueilli chez les éclaireurs, et les grands des éclaireurs arrivent dans la branche des aînés. Après concrètement, chacun s’organise comme il veut !”

Certaines unités proposent […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’itinéraire pastoral de Pierre Grossein

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Pierre Grossein.

Un contenu proposé par Réveil

Futur temple à Champigny, près de Paris

Le projet du Grand-Paris ouvre des perspectives à certaines paroisses. Celle de Champigny se retrouve au cœur de la ligne 15 du métro, une opportunité rarissime. Un nouveau temple s’y dressera bientôt pour servir un nouveau projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’été en cartes postales…

Le billet d'Anne-Marie Feillens, présidente du conseil régional du Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Une puissance de nomination

Une méditation de Brice Deymié, aumônier national des prisons.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire