Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France : c’est reparti pour une année !

Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France : c’est reparti pour une année !

L’automne marque la reprise des activités chez les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France. De nombreux enfants découvrent le scoutisme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 octobre 2019

Auteur : Laure Salamon

Après la rentrée à l’école, place aux loisirs et à la détente ! Les enfants, responsables et cadres des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ont repris leurs activités. Chaque unité s’organise comme elle veut. Il faut réussir à caser la réunion  de présentation du camp de l’été, avec les photos et les réalisations des enfants… et lancer l’année.

La sortie de rentrée!

Lors de la sortie de rentrée, toutes les branches se retrouvent : les louveteaux et louvettes (8-12 ans), les éclaireuses et éclaireurs (12-16 ans) et les aînés (16-18 ans). “C’est important cette première sortie, témoignage Paul Manguy, responsable à la communication de l’association. Car il y a les cérémonies de passage d’une branche à l’autre. C’est le moment où l’enfant qui a commencé comme louveteau est accueilli chez les éclaireurs, et les grands des éclaireurs arrivent dans la branche des aînés. Après concrètement, chacun s’organise comme il veut !”

Certaines unités proposent […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme