En confinement, chanter et prier ensemble
Culte en ligne

En confinement, chanter et prier ensemble

Comment garder le lien au sein des Églises en période de confinement ? Des ressources existent pour ne pas rester isolés, notamment en ligne. Petit tour d’horizon de ce que proposent les Églises membres du Défap.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 19 novembre 2020

Lire directement l’article sur Défap

Même en version «allégée», ce deuxième confinement en quelques mois – confinement longtemps attendu et redouté – n’en reste pas moins lourd à porter et à vivre… et la vie d’Église ne fait pas exception. Avec son quota d’incertitudes : quand sera-t-il de nouveau possible de se retrouver lors d’une célébration commune ? «Afin de tracer des perspectives, qui reposeront sur l’amélioration des conditions sanitaires, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur ont rappelé l’horizon fixé autour du 1er décembre prochain par le président de la République», ont indiqué les services de Matignon. Rendez-vous le 1er décembre, donc… et d’ici là, l’incertitude demeure. Une seule chose est sûre : si les cultes reprennent à cette date, ce sera dans un cadre très strict. Le ministère de l’Intérieur doit proposer un nouveau protocole «sous huit à dix jours», a indiqué le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly.

En attendant, les initiatives qui ont fleuri sur le web restent toujours aussi utiles et essentielles pour maintenir le lien. Cultes en ligne, chants et recueils virtuels de cantiques : chanter seul ou […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Bilan et impressions de l'impact du Covid-19 dans les églises

Bilan et impressions de l’impact du Covid-19 dans les églises

Simple adaptation ou changement plus profond, un sondage a recueilli des réactions de communautés en région parisienne.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Confinement : l'appli miracle pour garder le lien

Confinement : l’appli miracle pour garder le lien

Quand les lieux de cultes sont fermés, la visio-conférence devient un précieux outil, notamment pour les paroisses protestantes.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Église de l’Etoile : rester vivant grâce aux vidéos

A Paris, l’Église protestante unie de l’Etoile propose différents formats de vidéo afin de rester présente auprès de ses paroissiens.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast