portrait

Enrôlée pour servir les plus démunis

Officière à la Congrégation de l’Armée du Salut sur Montbéliard et Belfort, Mathilde travaille comme conseillère en économie sociale et familiale.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 28 avril 2021

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Sa conviction : seule une aide sociale accompagnée du message de Jésus-Christ peut véritablement aider une personne en difficulté.

L’Armée du Salut ! Mathilde est, en quelque sorte, tombée dedans dès sa jeunesse. Née dans une famille chrétienne déjà engagée dans cette structure, elle côtoie l’esprit missionnaire sans pour autant s’y intéresser. C’est à quinze ans qu’elle se convertit. « Dieu a touché ma vie, j’ai compris que Jésus aime les gens mais je considérais que cet amour n’était pas pour moi ! », confie-t-elle.

Un moment décisif

Avec de gros problèmes dans sa scolarité en raison d’une surdité non décelée, Mathilde s’identifiait aux notes qu’on lui attribuait à l’école : en dessous de la moyenne. « Je pensais que Dieu ne pouvait pas m’aimer. » Mais, lors d’un camp chrétien, une personne prend le temps de prier pour elle et lui dit que le Seigneur a un plan pour sa vie. Son existence bascule, sa perception d’elle-même est transformée avec un espoir d’avenir avec […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Adresse du protestantisme : Exil et accueil des réfugiés

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Adresse du protestantisme : Jeunesse et éducation

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Remise du prix Charles Gide

Lors des 24h de la FEP, les lauréats du prix Charles Gide ont été annoncés par Isabelle Richard, présidente de la Fédération de l’Entraide protestante. L’occasion de montrer tout le dynamisme des structures sociales protestantes.

Un contenu proposé par Réforme

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast