Enterrements en temps de confinement
Témoignages

Enterrements en temps de confinement

Trois pasteurs racontent les derniers services funéraires qu’ils ont préparés et présidés, leurs regrets mais aussi les enseignements qu’ils en tirent.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 avril 2020

Auteur : Laure Salamon

Ils viennent de trois églises différentes, de trois régions différentes et ont fait cette même expérience. Ils ont présidé des enterrements ou des services funèbres pendant cette période de confinement. Solange Weiss, pasteure de l’Église protestante unie de France (EPUdF) à Montpellier, Philippe de Pol, pasteur à la Fondation John Bost en Dordogne et Isabelle Gerber, pasteure et inspectrice de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) à Bouxwiller (Moselle). Ils racontent cette impression étrange d’être face à  des individus couverts de masques et de gants, dans l’impossibilité de se toucher pour se consoler. Les services funèbres doivent se faire à moins de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

En Suisse, les funérailles résistent au coronavirus

Vingt, dix, cinq, le nombre de personnes admises pour prendre congé d’un défunt se réduit comme une peau de chagrin.

Un contenu proposé par Réformés
Et l’espérance dans tout cela ?

Et l’espérance dans tout cela ?

Il est difficile, ces jours-ci, de parler d'autre chose que de l'épidémie qui occupe tous les esprits. Il est difficile, également, de dire quelque chose d'inédit à son sujet.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
“Il est mort seul face au Covid-19, il sera enterré seul”

“Il est mort seul face au Covid-19, il sera enterré seul”

Le confinement mis en place en France pour ralentir la propagation du coronavirus n’épargne pas les obsèques qui doivent se tenir dans la plus stricte intimité, ce qui rend encore plus douloureux la perte d’un être cher.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram