palmares

Et la meilleure faculté de théologie du monde est…

Le “Quacquarelli Symonds World University Ranking”, un des trois classements les plus influents, vient de révéler la meilleure faculté de théologie du monde selon ses critères.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mars 2021

Auteur : Raphaël Georgy

L’Université de Notre-Dame aux États-Unis serait la meilleure faculté de théologie du monde, à en croire l’un des classements internationaux les plus suivis qui vient de dévoiler son édition 2021. Mais des universités européennes et françaises décrochent aussi une belle place, comme la Faculté de théologie protestante de Strasbourg.

Le “Quacquarelli Symonds World University Ranking” est un des trois classements les plus influents avec le classement dressé par l’université de Shangaï et celui du magazine américain Times Higher Education. Développé par une entreprise britannique, il évalue chaque année depuis 2004 les institutions d’enseignement supérieur sur six critères : la validation par les pairs (qui compte pour 40 % de la note), le nombre de professeurs par étudiants, le nombre de citations dans des revues universitaires, la réputation auprès des recruteurs, et les proportions d’étudiants et de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Portrait décortiqué de nos invitées

Entretien avec Edith Lauton, responsable du département Architecture et Patrimoine, et Camille Dominici, responsable de la Boutique Culture, au 5ème Lieu.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Message de Pâques : Jésus, le Christ vivant !

Le message de la Fédération protestante de France et du COE (Conseil œcuménique des Eglises).

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Eglise protestante unie de La Rochelle : « Une Église à bras ouverts »

L'Église protestante unie de La Rochelle entend bien s’appuyer sur l'ancrage historique de la ville surnommée au 16e siècle la "Genève de l'Ouest" pour construire son ambition missionnaire.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Un combat jamais fini

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro d'avril 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants