Famille, conjugalité, témoignage
Au sommaire du numéro 72 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la famille.
Au sommaire du numéro 72 de la revue de missiologie protestante, un dossier consacré à la famille.
Si j’étais le diable et si je voulais réduire le monde à néant, je viserais précis, je viserais les mamans car si elles cèdent, tout s’effondre : les enfants, les couples, les communautés, les nations.
Chaque matin, Grumpy, vieux gnome solitaire, ouvrait ses volets sur la forêt familière qui l'entourait, où rythmes et paysages restaient immuables au fil des saisons...
L'encadrement du temps d'écran chez les enfants apparaît comme un enjeu crucial face aux impacts sur la santé, même pendant les fêtes.
La période des fêtes nous confronte à une débauche de consommation, assez loin du sens de Noël. Ne serait-ce pas le bon moment pour évoquer en famille des habitudes plus responsables ?
Vous êtes invité ou c’est vous qui recevez à Noël ? Autant passer le repas sur le mode « ne nous fâchons pas »… Une coach nous délivre quelques conseils.
Ma mission depuis 11 ans : trouver les mots pour remettre debout les mamans qui n'en peuvent plus.
Faustin-Archange Touadéra, élu président de la Centrafrique en 2016, a été réélu pour un troisième mandat, selon des résultats proclamés mardi 6 janvier.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Mardi 6 janvier, les alliés de l'Ukraine ont signé à Paris une déclaration d'intention qui entrera en vigueur en cas de cessez-le-feu. Près de quatre ans après le début de la guerre, ils sont apparus unis face à la Russie.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Si une nouvelle année suscite son lot de résolutions bien-être, on oublie souvent que de celui-ci dépend aussi la qualité de nos relations. Et si en 2026 on quittait les échanges convenus, pour privilégier des amitiés sincères ?
Un contenu proposé par Inspirations
Si j’étais le diable et si je voulais réduire le monde à néant, je viserais précis, je viserais les mamans car si elles cèdent, tout s’effondre : les enfants, les couples, les communautés, les nations.
Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Thomas Ellis a filmé le le quotidien de cinq mineurs non accompagnés arrivés seuls à Marseille, après avoir traversé déserts et mers. Un documentaire d’une grande justesse qui raconte la migration autrement.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Lundi 5 janvier, les agents du musée du Louvre ont reconduit leur grève initiée le 15 décembre. L'établissement reste partiellement ouvert.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com