entretien

Focus sur l’Entraide médicale protestante pastorale

Isabelle Horstmann, nouvelle présidente pour l’Entraide médicale protestante pastorale, revient sur la vocation de l’organisme et le sens de son engagement.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 novembre 2021

Auteur : Claire Bernole

Qu’est-ce qui vous a poussée à accepter la présidence de l’Entraide médicale protestante pastorale ?

La présidente actuelle, devenue présidente d’honneur, a assumé ses fonctions pendant près de 20 ans et souhaitait passer le témoin. J’ai accepté parce que cette œuvre, je la connais depuis toujours. Sachant les engagements que j’avais eu par ailleurs, dans ma paroisse à Orléans, plusieurs ont pensé que j’avais le profil pour. C’est-à-dire quelqu’un qui connaît bien le protestantisme et qui est déjà impliqué. Avant moi déjà, mes parents et mes grands-parents étaient engagés dans le protestantisme et ses œuvres.

Quel a été votre parcours avant cette prise de fonction ?

J’étais assistante de direction et lorsque je me suis mariée, nous avons eu des enfants assez vite. Mon mari voyageait énormément. J’ai fait le choix de ne pas travailler mais l’église, comme l’école, m’ont rattrapée. J’ai été engagée parmi les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Christian Krieger, prochain président de la Fédération protestante de France

Le pasteur réformé Christian Krieger a été élu président de la FPF le week-end dernier. Il succédera au pasteur François Clavairoly le 1er juillet 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La Miss’ pop fête ses 150 ans

La Mission populaire évangélique fête ses 150 ans. Des années d’histoire du protestantisme et d’histoire de France, durant lesquelles elle n’a cessé de vouloir "répéter moins le mot, pratiquer mieux la chose".

Un contenu proposé par Campus protestant

Elina Rodevic, une musicienne engagée

Musicienne, mais aussi conseillère presbytérale. Elina a un profil plutôt singulier, découvrez son portrait.

Un contenu proposé par Echanges

Des projets communautaires et monastiques de nouveau soutenus

L’Association pour le soutien de communautés monastiques protestantes (ASCMP) était endormie depuis 2015. Elle vient d’être réactivée et Michel Block, pasteur à Brest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast