Foot, femmes et foi

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, des joueuses évangéliques de l’association Sport et foi se sont investies dans le projet Étinc’Elles.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 juin 2019

Auteur : Marie Lefebvre-Billiez

Eunice Gbayoro, 24 ans, est assistante comptable. Mais sa passion dans la vie, c’est le football : « Quand j’étais petite, mon grand frère m’a appris à jouer, et il a réveillé des talents en moi. »

Ils commencent très jeunes, dans leur appartement, non pas avec un ballon, mais avec un nounours. « Dès le début, j’ai su que le foot ferait partie de mon identité », confie-t-elle. Cependant, dans sa famille africaine, les filles ne pratiquent pas ce sport. Alors, Eunice s’oriente vers le basket : « J’étais contente, mais ce n’était pas là ma place. »

Au bout de six ans, l’une de ses coéquipières décide de passer au ballon rond, et lui propose de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Football féminin : la rage de vaincre des Bleues !

Football féminin : la rage de vaincre des Bleues !

Les Françaises sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2019.

Un contenu proposé par
Victoire en Coupe du Monde de foot : merci les Bleus !

Victoire en Coupe du monde de foot : merci les Bleus !

La pasteure Marie-Odile Wilson se réjouit de la victoire des bleus et se met à rêver d’une contagion dans les domaines de la fraternité et de la spiritualité.

Un contenu proposé par

Les filleuls du SEL et le foot !

Le football permet de développer l’esprit d’équipe. Les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire