Apprendre

Formapré, une formation au plus près des Églises

Depuis plus de trente ans, l’organisme Formapré propose une formation décentralisée pour les chrétiens engagés dans l’Église.

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 29 mai 2020

Auteur : Simon van der Does

Lire directement l’article sur Point-Théo

Elle propose durant cinq années cinq sessions par an, chacune durant deux jours, combinés à un programme d’études personnelles. Une formation académique, au plus près des Eglises.

L’idée a commencée en 1985, « à l’époque, le besoin était de former les responsables et les personnes engagées dans Églises locales, en étant présent au plus près des Églises, pour être avec ceux qui ne pouvaient pas se déplacer » explique Micaël Razzano, président du conseil d’administration Formapré. « Depuis, beaucoup d’Eglises mettent en place des formations, on en trouve aussi sur internet, la réponse est plus diversifiée. On essaie de s’adapter à ce contexte mais le besoin est toujours là. » La formation des responsables reste encore indispensable« Elle est la clé de voûte d’une Église solide. Nous souhaitons que Formapré continue d’y jouer un rôle fondamental. L’enjeu est la formation des cadres, c’est un défi important » appuie Micaël Razzano.

Des écoles partenaires reconnues

La grande particularité de Formapré, c’est d’offrir une formation de niveau académique, alors que les formations du type discipulat foisonnent. « Notre spécificité est de travailler avec trois écoles, une commission pédagogique et des équivalences avec les trois écoles partenaires. C’est assez unique. De plus, la diversité proposée représente bien le monde évangélique français. Le côté interdénominationnel, avec une volonté de collaborer entre les écoles, tout en s’appuyant sur une confession de foi […]

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

Dans le Vieux-Lyon, une implantation chaleureuse

L’Église évangélique du Vieux Lyon, c’est une ambiance, une ouverture, de la responsabilité et de la redevabilité.

Un contenu proposé par Point-Théo

Partageons la Cène via Zoom

La Cène est certainement l’élément qui pose le plus de questions pour le vécu ecclésial "à distance".

Un contenu proposé par Point-Théo

Un sabbat forcé pour une humanité frénétique ?

Le confinement met en valeur le fait que nous faisons tous partie d’une très grosse machine qui n’aime pas être arrêtée, ni même ralentie.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram