Genève : le culte de l’unité fait le plein

Genève : le culte de l’unité fait le plein

Le culte de l'unité organisé à Genève a eu un important engouement. Explications.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 février 2016

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le 31 janvier, 2200 chrétiens ont afflué à Genève pour le culte inter-Eglises organisé par le Réseau évangélique genevois (REG). Le but du REG était d’associer les communautés évangéliques non francophones, si nombreuses dans la cité de Calvin: une quinzaine d’anglophones, sept ou huit latinos et quelques africaines étaient représentées. « L’impact de cet appel est au-delà de nos espérances. Travailler pour l’unité est porteur de fruits », se réjouit Frédéric Mayer, secrétaire du REG.

Le fait que le culte soit traduit en anglais et en espagnol peut expliquer cette affluence record. Le travail de rapprochement effectué depuis plusieurs années entre le REG et les Eglises ethniques a aussi été payant. Frédéric Mayer ajoute que «le choix de l’orateur Carter Colon a aussi eu son importance» dans le si grand engouement pour ce culte. « Son Eglise, son message et son expérience sont connus au niveau international. Dieu a très bien conduit ce choix pour notre ville! » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Prolongation des mesures sanitaires

Pas de réels changements dans les mesures de précautions générales concernant les cultes, suite à l'annonce du décret national du 11 juillet. La prudence est toujours de rigueur.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’association évangélique Vie et Lumière annule son rassemblement

Prévue du 15 au 23 août, la Convention nationale de ces tsiganes évangéliques devait leur permettre d’élire leur nouveau président et de renouveler leur conseil d’administration.

Un contenu proposé par

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram