Genève : le culte de l’unité fait le plein

Genève : le culte de l’unité fait le plein

Le culte de l'unité organisé à Genève a eu un important engouement. Explications.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 février 2016

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le 31 janvier, 2200 chrétiens ont afflué à Genève pour le culte inter-Eglises organisé par le Réseau évangélique genevois (REG). Le but du REG était d’associer les communautés évangéliques non francophones, si nombreuses dans la cité de Calvin: une quinzaine d’anglophones, sept ou huit latinos et quelques africaines étaient représentées. « L’impact de cet appel est au-delà de nos espérances. Travailler pour l’unité est porteur de fruits », se réjouit Frédéric Mayer, secrétaire du REG.

Le fait que le culte soit traduit en anglais et en espagnol peut expliquer cette affluence record. Le travail de rapprochement effectué depuis plusieurs années entre le REG et les Eglises ethniques a aussi été payant. Frédéric Mayer ajoute que «le choix de l’orateur Carter Colon a aussi eu son importance» dans le si grand engouement pour ce culte. « Son Eglise, son message et son expérience sont connus au niveau international. Dieu a très bien conduit ce choix pour notre ville! » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Soif de vie

Découvrez l'édito du mois de septembre de Gérald Machabert, rédacteur en chef du mensuel Réveil.

Un contenu proposé par Réveil

La famille, entre fragilités et vitalité

Anne-Marie Delaugère présente le numéro de septembre du magazine Croire et vivre, dont le thème principal est consacré à la famille.

Un contenu proposé par Phare FM

Quelle stratégie pour les Églises ?

L’avenir de l’Église se dessine maintenant. En région parisienne des visions et des projets émergent, entre vigueur créatrice et risque de division.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Johnny Cash : l’Amérique et l’évangile

Petit périple outre-Atlantique, avec un monument de la culture américaine, un morceau d’États-Unis à lui tout seul : Johnny Cash.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants