Genève : le culte de l’unité fait le plein

Genève : le culte de l’unité fait le plein

Le culte de l'unité organisé à Genève a eu un important engouement. Explications.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 février 2016

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le 31 janvier, 2200 chrétiens ont afflué à Genève pour le culte inter-Eglises organisé par le Réseau évangélique genevois (REG). Le but du REG était d’associer les communautés évangéliques non francophones, si nombreuses dans la cité de Calvin: une quinzaine d’anglophones, sept ou huit latinos et quelques africaines étaient représentées. « L’impact de cet appel est au-delà de nos espérances. Travailler pour l’unité est porteur de fruits », se réjouit Frédéric Mayer, secrétaire du REG.

Le fait que le culte soit traduit en anglais et en espagnol peut expliquer cette affluence record. Le travail de rapprochement effectué depuis plusieurs années entre le REG et les Eglises ethniques a aussi été payant. Frédéric Mayer ajoute que «le choix de l’orateur Carter Colon a aussi eu son importance» dans le si grand engouement pour ce culte. « Son Eglise, son message et son expérience sont connus au niveau international. Dieu a très bien conduit ce choix pour notre ville! » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Dieu se soucie de notre santé intérieure

Par sa musique et son métier d'infirmier en psychiatrie, Nahed prend soin des gens. Il met en évidence le souci de Dieu pour notre santé intérieure.

Un contenu proposé par Radio Réveil

De la Bulle de Manon au Lolit’art

Retrouvez Manon Bulle, plasticienne de formation et déambuleuse des galeries d'art à ses heures perdues, et Étienne et Chloé de l'association de théâtre d'improvisation La Lolita !

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

“Je sais que Dieu a son plan pour le Japon”

Rencontre avec Maria Bode, étudiante à l'Institut biblique de Nogent-sur-Marne, passionnée par le Japon, qui a reçu un appel pour la mission.

Un contenu proposé par Point-Théo

A Royan, des films pour réfléchir autrement à la parole de Dieu

L'initiative "Regarder, partager, prier" réunit un groupe de personnes autour d’un film de la communauté de l'Emmanuel qui donne à méditer sur certaines références bibliques.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast