Appel à la solidarité

Guerre en Ukraine : le protestantisme se mobilise

Face au drame qui se déroule en Ukraine, le protestantisme français souhaite affirmer sa ferme condamnation des terribles menaces que le président russe fait peser sur l’Europe et le monde.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 15 mars 2022

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Il demande aux chrétiens, y compris aux chrétiens de Russie, de prier et d’œuvrer pour que cesse cette guerre, et de manifester leur solidarité aux victimes, si nombreuses, qu’elle entraîne sur les routes de l’exil.

Les protestants français se sont toujours mobilisés au nom de leur foi et de leur histoire, pour offrir l’hospitalité aux réfugiés et déployer l’aide indispensable aux victimes des conflits et des violences des états.

Ainsi, dès les premiers moments de l’attaque russe contre l’Ukraine, les membres de la Fédération protestante de France (FPF), Unions d’Églises, associations, œuvres, communautés et mouvements, se sont mobilisés, chacun à son échelle et dans son domaine d’action, pour venir en aide mais aussi alerter et analyser la situation pour une juste appropriation, adaptation et concertation des actions de solidarité du protestantisme français.

Dans le même temps, il s’est mobilisé en lançant un appel à la générosité par le biais du dispositif Solidarité Protestante sous l’égide de la Fondation du protestantisme pour recueillir les dons nécessaires à cette mobilisation. Les dons collectés permettront […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Aumônerie des prisons : du nouveau en Auvergne-Rhône-Alpes

Patrick Aublet vient d’être nommé aumônier régional des prisons pour la région Auvergne–Rhône-Alpes. Il nous livre les enjeux pour l’aumônerie pénitentiaire, les actualités et les projets dans la région.

Un contenu proposé par Réveil

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Dieu fait des ricochets

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "LGBTQIA+ : un nouvel accueil en Église ?".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast