Haïti : un destin à prendre en main

Haïti : un destin à prendre en main

Le secrétaire général du Défap, Bertrand Vergniol, s’est rendu en Haïti au début du mois d’octobre. Bilan de ce voyage.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 12 octobre 2015

Lire directement l’article sur Défap

Ce voyage fut l’occasion pour le pasteur Bertrand Vergniol d’effectuer trois visites dans des organismes importants du protestantisme en Haïti :

La Fédération Protestante de Haïti (FPH)

Le secrétaire général a été accueilli par la FPH, organisme proche de la FPF. En plus d’un accompagnement fraternel et d’un soutien institutionnel, le Défap possède trois dossiers importants avec la FPH. Premier dossier : la mise en place d’un temps de célébration du bicentenaire du protestantisme en Haïti – qui fut introduit par un missionnaire français. Ce sera aussi l’occasion d’un temps d’information sur ce qu’est le protestantisme dans le pays. Côté français et haïtien, deux personnes vont suivre ces préparatifs de manière précise : une délégation de la FPF devrait se rendre en Haïti pour participer à ces célébrations.

Le Défap a convié la FPH à remplir des dossiers de demande de bourses pour envoyer en France des étudiants en théologie. L’institution a également invité la FPH à faire des demandes pour que des enseignants français en théologie viennent apporter leur compétence spécifique en Haïti pendant quelques semaines.
La FPH souhaite également que des ouvrages de prédication soient publiés, pour aller au-delà de la tradition orale : le Défap s’est engagé à la mettre en contact avec la maison d’édition Olivétan. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Le Grand KIFF 2021, c’est pour bientôt !

Du 29 juillet au 2 août, cette belle aventure pour les jeunes de 15 à 20 ans se déroule à Albi avec un thème plus que d’actualité : « La Terre en partage ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Un lien entre le changement climatique et ma foi ?

Parce que j’aime mon prochain, alors je considère que je dois limiter mes émissions de gaz à effet de serre.

Un contenu proposé par Point-Théo

Le Réconfort, au creux des angoisses

Dès son jeune âge, Robin Reeve a toujours éprouvé des angoisses. Mais elles ont perdu leur pouvoir oppressif, depuis que Robin a choisi de suivre le Christ.

Un contenu proposé par Radio Réveil

« Vivre et espérer »

« Espérer, c’est traverser la détresse sans être écrasé par elle ». Cette citation d’André Dumas inspire Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’Aire, pour une méditation très concrète.

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR