HOMOSEXUALITÉ

Homosensibilité et foi chrétienne

Une réflexion intime sur le vécu des croyants "homosensibles" et sur la difficulté à trouver sa place notamment dans le milieu ecclésial.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 16 septembre 2021

Lire directement l’article sur LibreSens

Nicole Rochat est pasteure de l’Église réformée du canton de Neuchâtel, responsable cantonale du service « Couple, enfance et famille ». C’est dans son introduction qu’elle rend compte de son usage du terme «homosensible», qu’elle préfère à celui de « homosexuel » pour une raison simple : ce dernier évoque un type de sexualité, alors que l’homosensibilité est d’abord une inclination intérieure qui touche tous les domaines de l’identité. D’emblée l’auteure se reconnaît elle-même dans cette inclination, et l’exprime de manière personnelle : « Me découvrir homosensible m’a obligée à regarder ma réalité en face et ma profession de […]

 

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Formation continue des pasteurs

La Communion protestante luthéro-réformée (CPLR), organise la formation continue des pasteurs. Voici le nouveau programme en cette rentrée.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Au temple de Mouchamps, un jardin ouvert vers l’extérieur

Élie Lafont, pasteur à l’Église protestante unie de Moncoutant et à l’Église du Bocage vendéen, souhaite aménager un espace extérieur, ouvert sur la cité.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’espace MLK : un concept novateur au service du protestantisme

Entretien avec Anne Corvino, présidente de la Fondation du protestantisme et Yvan Carluer, pasteur et porteur du projet de l'espace Martin Luther King à Créteil.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

La sainte Cène

Toute la lumière autour de ce sacrément, par la pasteure Elsa Arcier.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants