Je suis anglaise, pasteure baptiste et je vis en Grande Bretagne. J’ai 61 ans. Née dans la banlieue de Londres, j’ai grandi dans l’église dont mes parents étaient membres. A quatorze ans je me suis convertie et je me suis fait baptiser en 1973.
Après le bac j’ai fait des études de français à la fac d’Oxford. J’ai passé ma troisième année en France en tant qu’assistante anglaise dans un lycée. J’ai été merveilleusement bien entourée par les membres de l’Église évangélique de la ville – et cela fera bientôt quarante ans que je retourne régulièrement dans ce beau pays.
Après avoir enseigné le français quelques années dans un lycée de Londres, j’ai fait une formation de pasteur suivie de trois ans d’études doctorales en théologie. M’appuyant sur le travail de certaines biblistes américaines, j’ai écrit ma thèse sur les femmes dans l’évangile de Marc.
Deux ministères pastoraux:
J’ai exercé un ministère pastoral dans deux Églises différentes. Pour l’une comme pour l’autre, j’étais la première femme pasteure à monter en chaire. D’abord je me suis trouvée dans le sud-ouest de l’Angleterre, au sein d’une Église baptiste assez traditionnelle. Par moments c’était dur et je me sentais seule et vulnérable.
Pourtant, tout a changé lorsque je suis partie au Pays de Galles. Pasteure au sein d’une Église qui se trouvait dans l’ancien terrain des réveils gallois, j’étais heureuse et […]