Des vies et des hommes

“Je sais que Dieu a son plan pour le Japon”

Rencontre avec Maria Bode, étudiante à l'Institut biblique de Nogent-sur-Marne, passionnée par le Japon, qui a reçu un appel pour la mission.

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 2 juin 2021

Auteur : Simon van der Does

Lire directement l’article sur Point-Théo

Dans notre série “Trois questions à…”, nous nous sommes tournés vers Maria Bode. Une étudiante souriante au parcours passionnant, fait de vie au Sénégal, d’études de théologie, d’éducation spécialisée mais aussi de stage en implantation. Avec toujours une idée chevillée au corps : la mission au Japon.

Point-Théo : Bonjour Maria, est-ce que tu pourrais te présenter, ton parcours jusqu’à présent et ton appel à servir Dieu ?

Maria : Bonjour à tous, j’ai vingt-six ans et j’ai ce qu’on pourrait appeler un parcours atypique ! Je suis enfant de missionnaires allemands, je suis née et j’ai grandi au Sénégal. À l’âge de douze ans, je suis arrivée en France. J’ai accepté le Seigneur, très jeune, à huit ans, mais le point tournant a été à quatorze ans quand j’ai décidé de dédier ma vie à Dieu, de le suivre, de vivre toute ma vie pour lui et de me faire baptiser. C’est à ce moment-là que j’ai reçu un appel pour la mission et Le servir à temps plein. En parallèle, j’avais découvert le Japon en arrivant en France. J’avais vraiment un amour pour ce pays, je ne sais pas d’où ça venait. À la fin de l’année de quatrième, j’ai eu la conviction de la part de Dieu d’apprendre le japonais, alors j’ai foncé. J’ai compris comme ça, petit à […]

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

Bientôt déconfinés !

Isolé à la maison pendant quinze jours, car « cas contact », j’ai eu l’occasion de parcourir à nouveau le livre du Lévitique. Un billet écrit par le pasteur Sylvain Lombet.

Un contenu proposé par Point-Théo

L’évidence de Dieu

Anthony Feneuil est maître de conférences en théologie systématique à l’Université de Lorraine. Spécialiste de théologie contemporaine, il travaille sur les interactions de la théologie avec les autres champs de la connaissance.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Dieu a un plan pour toutes et tous

Daniela Bär, pasteure à l’Église Évangélique Libre de Reconvilier, communauté de la Fédération FREE, nous offre son témoignage.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants