"Jésus te sauvera, quand l'évangélisme dérive"

« Jésus te sauvera, quand l’évangélisme dérive »

Le travail de deux jeunes journalistes sur les dérives sectaires de certaines Églises évangéliques de France.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 26 juin 2019

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Dans cette enquête des étudiants de EJDGrenoble sur les dérives sectaires de certaines Églises évangéliques de France, de jeunes journalistes en herbe ont tenté de discerner et d’expliquer les dérives sectaires qui marquent parfois des communautés rattachées au protestantisme évangélique.

Sur le plan du rendu visuel, c’est très bien fait, et des données factuelles intéressantes sont présentées. Des dérives sectaires en milieu évangélique sont ici documentées avec sérieux. Un vrai travail d’enquête a été réalisé, sans […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

La fondation protestante La Cause a fêté ses 100 ans

La Cause a fêté son centenaire samedi 26 juin au Palais de la femme à Paris. Les festivités avaient été décalées d’un an à cause de la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Les profils atypiques stimulent ma foi »

Pascal Portoukalian est directeur de la marketplace chrétienne eXcaléo. Homme de réseau au verbe fin, il se nourrit de ce qui est neuf et qui va à la rencontre du prochain. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’absence, source de saveur

Petit à petit, notre horizon semble s’éclaircir en ce printemps. Le billet de Franck Honegger, président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône.

Un contenu proposé par Réveil

Le Cnef s’affirme

À l’origine de la charte d’engagement pour lutter contre les abus sexuels, le Conseil national des évangéliques de France s’est aussi fait remarquer tout au long du confinement en mettant à la disposition de ses membres de nombreux outils de communication.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire