"Jésus te sauvera, quand l'évangélisme dérive"

« Jésus te sauvera, quand l’évangélisme dérive »

Le travail de deux jeunes journalistes sur les dérives sectaires de certaines Églises évangéliques de France.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 26 juin 2019

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Dans cette enquête des étudiants de EJDGrenoble sur les dérives sectaires de certaines Églises évangéliques de France, de jeunes journalistes en herbe ont tenté de discerner et d’expliquer les dérives sectaires qui marquent parfois des communautés rattachées au protestantisme évangélique.

Sur le plan du rendu visuel, c’est très bien fait, et des données factuelles intéressantes sont présentées. Des dérives sectaires en milieu évangélique sont ici documentées avec sérieux. Un vrai travail d’enquête a été réalisé, sans […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

L’historien protestant Bernard Cottret est décédé

Éminent spécialiste de l’histoire des Réformes protestantes et des îles britanniques, Bernard Cottret était habité par la foi et la réflexion réformée. Il est mort soudainement le lundi 13 juillet.

Un contenu proposé par

L’ancien ambassadeur Jean-Noël de Bouillane de Lacoste est décédé

Le diplomate, auteur de nombreuses analyses pour Réforme, est décédé le 21 juillet à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre à l’âge de 85 ans.

Un contenu proposé par

« E-START », un stage pour commencer l’art dans ton église

Chaque année depuis 12 ans se déroule le START, un stage tout public d’une semaine qui cherche à stimuler l’art dans l’univers chrétien.

Un contenu proposé par Un tour des arts

Le « mercato » des profs de théologie

Un professeur de Vaux-sur-Seine a été nommé à la prestigieuse Université de Louvain et libère la place pour un jeune théologien qui lui succède, l’occasion de se pencher sur les parcours des théologiens évangéliques francophones.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !