John Stott, théologien simple et généreux
portrait

John Stott, théologien simple et généreux

A l’occasion des cent ans de la naissance du théologien John Stott et des dix ans de sa mort, le pasteur David Gonzalez, aumônier protestant à l’aéroport de Paris-Orly, revient sur cette figure dont l’œuvre est à redécouvrir.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 11 juin 2021

Auteur : David Gonzalez

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

C’est le centenaire de la naissance de l’anglican évangélique John Stott. Il se peut que vous n’y ayez pas pensé ou même que vous n’ayez jamais entendu parler de lui. John Stott n’est jamais apparu dans un talk show ni sur les réseaux sociaux. Pourtant, certains s’en souviennent. Si les évangéliques avaient pu élire un pape, il aurait probablement été la personne qu’ils auraient choisie. Son aura au sein du christianisme réside jusqu’à aujourd’hui dans l’authenticité, la modestie, la simplicité de vie et la générosité. Rien à voir avec la théologie dite «de la prospérité», comme en témoigne son commentaire du Sermon sur la montagne. «La fierté mal placée est la plus grande tentation des dirigeants chrétiens», prévenait-il avec tact en 2006, en visite aux Etats-Unis.

Théologie engagée

John Stott a été pasteur de l’Eglise d’Angleterre (anglicane), aumônier de la Reine et auteur distingué de plus de cinquante livres traduits, publiés et vendus par millions dans plus de […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Pour une permaculture évangélique

Pour une permaculture évangélique

Frédéric Baudin, pasteur des Églises évangéliques libres en France, encourage les chrétiens à s’intéresser à une permaculture alliant approche prophétique et action pragmatique. Parti pris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Les profils atypiques stimulent ma foi »

Pascal Portoukalian est directeur de la marketplace chrétienne eXcaléo. Homme de réseau au verbe fin, il se nourrit de ce qui est neuf et qui va à la rencontre du prochain. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le jeûne, un temps pour nourrir son âme ou son ego ?

Nouvelle thérapie ou une tendance spirituelle ? Le jeûne est devenu une pratique dont ses adeptes s’arrachent les secrets, captivés par ses vertus bien-être, nutritionnels et... spirituels.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants