Kit de survie pour femme appelée!

Kit de survie pour femme appelée !

Comment démarrer la belle aventure de foi d’une vie consacrée au service de Dieu quand on vous dit que cela n’est pas possible pour une femme ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

Publié le 20 janvier 2020

Auteur : Victoria Declaudure

Lire directement l’article sur Servir ensemble

C’est un peu plus compliqué que d’enfiler une paire de bottes de marche et de s’équiper d’un sac à dos, d’une carte et de provisions.

Dans mon expérience, seule la conviction d’avoir été appelée permet d’affronter les difficultés et incompréhensions. C’est la relation avec Dieu qui donne la force nécessaire pour persévérer, avec en plus quelques ressources ramassées en cours de route comme des trésors naturels lors d’une randonnée.

Voici quelque-uns des mes trésors ramassés au fil de la marche :

Philippiens 2 v. 5-6 : Ode à l’humilité

A 24 ans environ, j’ai entendu une conversation entre un responsable d’Église et une jeune femme. Cette dernière faisait part de son appel pour servir le Seigneur et demandait conseil, mais voici ce qu’elle a reçu comme réponse : […]

Lire la suite sur Servir ensemble

Vous pourriez aimer aussi

NT Wright: Quelle base biblique pour le service des femmes dans l’Église?

Quelle base biblique pour le service des femmes dans l’Église ?

N.T. Wright offre des relectures fascinantes des passages "problématiques" du Nouveau Testament à l’égard du ministère féminin.

Un contenu proposé par Servir ensemble
Eve séductrice : toutes coupables?

Eve séductrice : toutes coupables ?

La tradition a déformé un texte qui fut interprété de manière bien pratique pour accoler de nombreux stéréotypes aux femmes et les réduire au silence.

Un contenu proposé par Servir ensemble
Egalité dans l'Eglise

Psychologie : quand homme et femme travaillent ensemble dans l’Église

Quels sont les conséquences psychologiques des représentations stéréotypées des rôles dans l'Eglise ? Réponse avec la psychologue belge Nathalie Van Opstal Fulco.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Servir ensemble

Le blog de la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary et de la théologienne Marie-Noëlle Yoder. « Servir ensemble » revisite la complémentarité hommes/femmes dans les Églises évangéliques.

Derniers contenus du partenaire